Des anciennes Claudettes révèlent des secrets sur le plateau de TPMP
  • 2 months ago
#Révélations #Clodettes #Polémique

Révélations sur Claude François : un quotidien controversé

Il y a 46 ans déjà, Claude François nous quittait prématurément, à l'âge de 39 ans. Le chanteur, popularisé par des chansons entraînantes comme Belinda, Le lundi au soleil et Magnolias for ever, succombait à un œdème pulmonaire provoqué par une électrocution accidentelle survenue dans sa salle de bains. Alors qu'il prenait un bain, Claude François , très maniaque, avait constaté que son applique électrique murale située juste au-dessus de sa baignoire était bancale. Il s'est alors levé pour la repositionner, mais ses doigts sont restés collés au cuivre, et les fils électriques étant en partie dénudés, le chanteur a été électrocuté.

Un passé révélé, des langues qui se délient

Près de cinquante ans après sa mort, les langues continuent de se délier sur le personnage qu'était Claude François dans la vie de tous les jours. Alors que de nombreuses voix féministes s'élèvent pour contester le penchant qu'avait le chanteur pour les jeunes filles mineures, les Clodettes sortent elles aussi du silence. Ce samedi 9 mars 2024 dans Face à Hanouna , la déclinaison du weekend de TPMP toujours orchestrée par Cyril Hanouna, deux anciennes danseuses emblématiques de la troupe de Claude François vont faire des révélations inédites sur le quotidien qu'elles affrontaient, et vont décrire un employeur très caractériel. Pire encore, Ketty Sina va l'accuser de propos racistes répétés.

Accusations de propos racistes

En effet, au cours de l'entretien, Ketty Sina, qui fut l'une des principales Clodettes de Claude François, va affirmer que ce dernier s'est montré à plusieurs reprises dégradant et humiliant à son égard, allant jusqu'à lui implorer de "retourner sur (son) cocotier". Des propos racistes qui feraient scandale aujourd'hui mais qui, à l'époque, ne provoquaient aucun remous. Ketty se souvient d'une scène plus que toutes les autres, alors qu'elle était arrivée en retard aux Buttes Chaumont : "Il m'a dit : On ne t'a pas éduquée, on ne t'a pas élevée. Il a dû me balancer un truc : Retourne sur ton cocotier, un truc comme ça" a-t-elle expliqué, laissant sous-entendre que ces paroles-là étaient coutumières et habituelles...

ClaudeFrançois #Révélations #Clodettes #Polémique