La biathlète française Justine Braisaz-Bouchet réagissait après sa victoire sur le sprint de Soldier Hollow, aux États Unis, lors de la 8e étape de la Coupe du monde.
Category
🥇
SportTranscription
00:00 C'était une course très dure avec un très haut niveau, on voit Ingrid Tandrevold à 0 faute, Lou qui tire bien aussi, Lisa Vitozzi qui tire bien, il fallait bien faire les choses aujourd'hui.
00:11 Oui, c'est une course très exigeante, l'altitude, la neige de printemps, le vent sur le pas de tir, l'arrivée difficile au pas de tir aussi.
00:20 J'ai eu une humeur, mais en réalité c'était vraiment une course de combattants, c'était facile de passer à côté, et des fois ça ne joue pas à grand chose,
00:30 mais finalement j'ai réussi à tirer mon épingle du jeu en ayant une bonne gestion, et surtout je pense que c'est une neige qui convient parfaitement aux techniciens,
00:39 et encore une fois je les remercie, parce qu'il fallait aussi le matériel sur les skis, et voilà c'est un ensemble de choses.
00:44 Mais le fait que toutes les favorites soient au rendez-vous comme ça, ça rend la victoire plus belle ?
00:48 Plus belle, c'est une évidence.
00:51 Racontez-nous ce tir de boue, vous arrivez à Mildoné, il y a du vent quand vous arrivez sur ce tir de boue, vous tirez vite et bien, comment vous vous êtes sentie ?
01:00 Pleine d'incertitude en arrivant sur le pas de tir, et tellement dans l'action, j'ai pris la décision d'y aller, de prendre balle par balle, et ça a payé.
01:15 Vous avez le général encore en tête, ou c'est course après course, ça va être dur de la déloger ?
01:19 Oui je pense, encore aujourd'hui, et vous l'avez dit, c'est une belle victoire, parce que toutes les favorites sont au rendez-vous,
01:25 peu importe le résultat à la fin de la saison, je suis heureuse de... on en reparlera à la fin de la saison, je vous ai raconté quelque chose à l'issue de la Mastart de Cannemore, si jamais ça se produit, mais on verra.
01:36 Et je voulais juste passer un message à Julien, j'arrive pas à avoir la wifi, j'ai mis les chaussettes de la Gagne, et ça a marché.