Dany Boon : une série de revers inquiétants
  • il y a 2 mois
#cinémafrançais #succès #comédie

La chute de Dany Boon : autrefois star incontestée du cinéma français

Dany Boon, l'acteur et réalisateur à succès

Autrefois considéré comme un pilier du cinéma français, Dany Boon semble aujourd’hui en perte de vitesse. Il fut pourtant un temps où l’acteur et réalisateur de 57 ans enchaînait les succès au box-office. Son film Bienvenue chez les Ch’tis, sorti en 2008, a d’ailleurs connu un succès phénoménal. Ce dernier a en effet battu tous les records avec pas moins de 26 700 012 entrées, marquant ainsi l’apogée de sa carrière. Par la suite, Rien à déclarer et La Ch’tite famille avaient aussi conquis les cinéphiles avec 8 millions et 5,6 millions d’entrées.

La difficulté de maintenir sa popularité

Mais depuis, le cinéaste semble avoir du mal à retrouver le même niveau de popularité. Ses récentes productions cinématographiques n’ont malheureusement pas rencontré le même engouement que ses précédents succès, et ses performances d’acteur semblent moins convaincantes aux yeux du public.

Un nouveau film en demi-teinte

Depuis le 21 février 2024, le papa de Noé est à l’affiche du film Les Chèvres. Un long-métrage dans lequel il incarne Maître Pompignac aux côtés de Marie-Anne Chazel, Claire Chust et Jérôme Commandeur. Le synopsis de cette nouvelle comédie ? "Maître Pompignac, risée du barreau, pense avoir trouvé l’affaire de sa vie : défendre la jeune et innocente Josette, accusée à tort du meurtre d’un maréchal… Mais c’était sans compter sur son adversaire, le redoutable et réputé Maître Valvert, et surtout sur Josette, qui s’avère n’être autre… qu’une chèvre !", peut-on lire sur Allociné.

Un échec commercial

Si l’intrigue et le casting avaient tout pour susciter l’intérêt des fans, la réalisation de Fred Cavayé n’a malheureusement pas été à la hauteur de leurs attentes. Selon les informations exclusives du magazine Voici, le long-métrage n’aurait pas réussi à attirer les foules, enregistrant seulement 108 258 entrées lors de sa première semaine d’exploitation. Un coup dur pour Dany Boon qui doit faire face à ce nouvel échec.

DanyBoon #cinémafrançais #succès #comédie
Recommandée