M6 relance "The Island" à la télévision : Pourquoi Mike Horn a-t-il été écarté du programme ?
  • il y a 2 mois
Retour de l'émission "The Island, seuls au monde"

En 2015, M6 diffusait "The Island, seuls au monde", un docu-aventure adapté du format anglais The Island with Bear Grylls. Le concept est simple : entre une dizaine et une trentaine de naufragés de tous âges sont largués sur un archipel désert du Panama. Ces participants doivent alors se débrouiller pour regagner la terre ferme et la civilisation avec pour se nourrir, les moyens primaires à savoir : chasse, pêche, coquillages ou noix de coco.

Un come-back surprenant en 2024

Après quatre saisons proposées entre 2015 et 2018, le programme avait finalement disparu des écrans, faute d’audience. Contre toute attente, la chaîne semble vouloir, en 2024, miser sur ses anciens programmes phares puisqu’elle vient d’annoncer la diffusion imminente d’une nouvelle émission inspirée du Bachelor et le grand retour de l’émission "The Island, seuls au monde".

Changements dans l'équipe de production

Selon Le Parisien, la chaîne serait en effet en train de travailler avec la société de production Endemol France pour opérer le come-back du programme d’aventures. On apprend que l’emblématique présentateur de l’émission, Mike Horn, ne sera pas de la partie pour le retour de cette émission. Il serait en effet remplacé par un jeune Français de 37 ans qui répond au nom de Loury Lag.

Nouveau présentateur pour l'émission

Si le célèbre présentateur ne reprendra pas son rôle, c’est avant tout car il est à l’affiche de l’émission "Mike Horn : survivre à l’impossible" sur la chaîne RMC Découverte. La chaîne aurait donc décidé de miser sur un nouveau visage moins connu du grand public même si on note que Loury Lag a participé à l’émission "Retour à l’instinct primaire" en 2018.

Conditions de tournage strictes

Toujours selon Le Parisien, le tournage est prévu pour la fin du printemps. Comme toujours, les candidats qui seront livrés à des conditions de vie dangereuses et extrêmes, seront encadrés par une équipe de douze personnes, dont un médecin, une infirmière militaire, un spécialiste de la survie ou encore un instructeur en secourisme assurant leur sécurité. Des personnels capables d’intervenir en quelques minutes seulement, en bateau ou en hélicoptère pour porter secours à tout aventurier en détresse.

M6, émission, aventure, présentateur
Recommandée