France 2 fait appel à Tomer Sisley pour présenter une nouvelle émission historique, Stéphane Bern écarté

  • 3 months ago
Stéphane Bern, l'homme de l'histoire télévisuelle

Depuis près de vingt ans, Stéphane Bern est le monsieur histoire de France Télévisions. Il anime le magazine Secrets d'histoire depuis 2007, le magazine Laissez-vous guider depuis 2018 aux côtés de Lorànt Deutsch , et a aussi animé d'autres émissions aujourd'hui arrêtées, telles que Si les murs pouvaient parler entre 2020 et 2021, et La fabuleuse histoire entre 2018 et 2019. L'animateur royal du service public incarne également depuis plus de dix ans les émissions annuelles Le monument préféré des Français, Le village préféré des Français ou encore plus récemment La ferme préférée des Français.

Un changement de cap pour Stéphane Bern

Malheureusement, Stéphane Bern vient d'apprendre une mauvaise nouvelle : comme révélé par nos confrères du Parisien, France 2 vient de valider la diffusion d'une nouvelle émission dédiée à l'histoire, mais il n'en sera ni le narrateur, ni l'animateur. En effet, Delphine Ernotte et Stéphane Sitbon-Gomez ont choisi l'acteur Tomer Sisley pour incarner une toute nouvelle série-documentaire historique en six épisodes, qui sera diffusée la saison prochaine en prime-time. Dans cette nouvelle émission, Tomer Sisley fera la part belle aux grands visages de l'histoire de France. Cette première saison, qui sera suivie d'une seconde si les audiences suivent, s'intéressera à la période allant de Vercingétorix à Henri IV.

Tomer Sisley, l'acteur populaire

Tomer Sisley n'est pas un choix au hasard. L'acteur qui s'apprête à célébrer ses 50 ans l'été prochain est l'un des visages les plus populaires de la télévision française. Il est notamment le héros de la série de TF1 Balthazar, arrêtée en février 2023 après cinq saisons couronnées de succès. En 2023, on l'a également vu sur France 2 dans la série de science-fiction Vortex , qui a été acclamée par la critique et a séduit plus de 3,6 millions de téléspectateurs. L'acteur sera prochainement à retrouver au cinéma, dans un troisième opus de Largo Winch baptisé Le prix de l'argent, dans lequel il donnera la réplique à Clotilde Hesme. Un rôle qu'il avait incarné en 2008 et 2011, dans les deux premiers volets de la trilogie.

Stéphane Bern # France Télévisions # Histoire # Tomer Sisley

Recommended