Facebook et Instagram confrontés à une vaste panne à l'échelle mondiale !
  • 2 months ago
#Instagram #Facebook #Meta #IntelligenceArtificielle

Les utilisateurs d'Instagram et Facebook en plein désarroi

Les utilisateurs des applications Instagram et Facebook ont été confrontés à des problèmes majeurs le mardi 5 mars 2024. En effet, ces deux plateformes ont subi des dysfonctionnements qui ont laissé bon nombre d'utilisateurs dans l'embarras.

Les difficultés rencontrées par les internautes

Durant cette journée fatidique, il est devenu presque impossible d'accéder à Instagram et Facebook. Les utilisateurs ont eu du mal à publier du contenu ou même à rafraîchir leurs pages. De plus, de nombreuses personnes ont été déconnectées de leurs comptes, compliquant ainsi le processus d'authentification à double facteur.

Réactions et interventions

Face à cette situation de crise, Andy Stone, responsable de la communication chez Meta, a finalement pris la parole pour rassurer les utilisateurs. Il a déclaré que des actions étaient en cours pour résoudre les problèmes techniques. Malgré les réactions humoristiques sur les réseaux sociaux, les utilisateurs restent inquiets quant à la sécurité de leurs données, espérant que cette panne ne soit pas liée à une éventuelle cyberattaque.

Les projets ambitieux de Mark Zuckerberg

Mark Zuckerberg, toujours en quête d'innovation, s'intéresse particulièrement à l'intelligence artificielle et au concept du Métavers. Son objectif est de permettre aux gens de commémorer leurs proches décédés de manière originale. Bien que cette idée soulève des questions éthiques complexes, le fondateur de Facebook reste prudent dans ses approches et reconnaît la nécessité de trouver un juste équilibre.

Les chatbots IA et les réactions mitigées

Meta avait précédemment évoqué le déploiement de chatbots alimentés par l'IA sur ses plateformes, pour imiter diverses personnalités. Cette technologie avait suscité des débats animés en ligne, certains exprimant des craintes quant aux limites de ces avatars numériques. Certains internautes ont exprimé leurs inquiétudes quant à l'évolution vers une réalité similaire à celle décrite dans la série Black Mirror, remettant en question les choix stratégiques de Mark Zuckerberg et de Meta en matière d'innovation technologique.

#Instagram #Facebook #Meta #IntelligenceArtificielle
Recommended