Les Spice Girls célèbrent leurs 30 ans : pourquoi ont-elles décidé de tout laisser tomber ?
  • 2 months ago
#GirlPower #PopMusic

Les Spice Girls : un girl band légendaire

Les Spice Girls, ce groupe emblématique qui a marqué l'Histoire de la musique à l'échelle mondiale, célèbre aujourd'hui ses 30 ans, tout comme la sortie de leur premier album "Spice" qui s'est vendu à des millions d'exemplaires à travers le monde. Leur premier tube, "Wannabe", les a propulsées au statut de superstars, bien avant l'arrivée des Destiny's Child de Beyoncé, des All Saints ou des Atomic Kitten.

Départs et retrouvailles

Au fil des ans, le groupe a connu des hauts et des bas. En 1998, Geri Halliwell a décidé de quitter les Spice Girls, pour mieux y revenir en 2007. Malgré ce départ, Victoria Adams (future Victoria Beckham), Melanie Brown, Melanie Chisholm, Emma Bunton et Geri ont été lancées par Simon Fuller en 1995, signant un contrat avec Virgin Records. La "Spice Mania" a alors enflammé la planète, avec des produits dérivés et même un film, "Spiceworld", sorti en 1998.

En 1997, le deuxième album "Spiceworld" a également rencontré un énorme succès. En l'espace de deux semaines, il s'est vendu à 7 millions d'exemplaires. Malgré le départ de Geri, le groupe a sorti l'album "Forever" (avec le single "Holler") et a continué de séduire les foules. Le retour de Geri en 2007 a marqué un nouveau chapitre pour les Spice Girls, qui se sont reformées pour une tournée et ont participé aux Jeux olympiques de Londres en 2012.

Une absence remarquée

Depuis 2012, Victoria Beckham n'est plus active au sein des Spice Girls, préférant se consacrer à ses projets dans la mode. Son absence a été regrettée lors du retour du groupe en 2018, laissant un goût de nostalgie aux fans. Malgré tout, les Spice Girls restent un symbole indémodable du girl power et de la musique populaire.

SpiceGirls #GirlPower #PopMusic
Recommended