Majdi Khoudeir, Directeur d’ISAE-ENSMA et professeur des universités.

  • il y a 3 mois
Court extrait de l’interview de Majdi Khoudeir, Directeur d’Isae-Ensma et professeur des universités.
Majdi Khoudeir est Directeur d’Isae-Ensma et professeur des universités. Majdi Khoudeir obtient un doctorat en optoélectronique à l’Université de Poitiers en 1990. Reçu à l’agrégation de sciences physiques en1993, il obtient une habilitation à diriger des recherches en 2004 avec comme spécialité le traitement du signal et de l’image. Majdi Khoudeir est Chevalier dans l’Ordre des palmes académiques en 2007, Chevalier dans l’Ordre National du Mérite en 2011 et Officier dans l’Ordre des palmes académiques en 2014.
« La recherche par essence c’est toujours la dimension internationale en termes de connaissances. Les connaissances n’ont pas de limites géographiques donc il y a des partenariats, il y a des rencontres avec des chercheurs internationaux.»
« Il est vrai que l’école a la chance que son potentiel recherche, avec ses enseignements, lui permettent aussi de figurer sur des thématiques de mechanical engineering dans des classements comme le classement de Shanghai.»
« Le temps s’est accéléré c’est-à-dire qu’on ne peut plus dire « oui, on va trouver des solutions dans 100 ans, dans 200 ans». Non, cela n’est plus possible car on a une échelle de temps qui s’est réduite. On le voit bien sur les programmes des différents gouvernements pour dire à une échelle de temps donnée comme France 2030. On peut aussi prendre l’exemple de l’ONU avec des objectifs au niveau mondial de réduction d’émission d’un certain nombre de choses.»
Nous vous souhaitons bonne écoute .

Recommandée