Tandis que l'Olympique Lyonnais s'est sportivement redressé, le club rhodanien s'est séparé d'un très important sponsor maillot. - L'info en continu https://buzzplus.fr/ Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.
00:00 Tandis que l'Olympique lyonnais s'est sportivement redressé, le club rhodanien s'est séparé d'un très important sponsor maillot.
00:06 Tout cela a une explication rationnelle.
00:09 Le 4 décembre 2016, l'Olympique lyonnais officialisation la signature d'un contrat avec le puissant groupe Alila,
00:16 qui construit dans toute la France des logements sociaux et dont le siège est à Lyon.
00:20 En échange d'un chèque dont on ne connaît pas précisément le montant, Alila s'affichait jusqu'à très récemment sur le dos des maillots des joueurs de l'OL.
00:28 Mais, subitement, Alila a disparu, et vendredi soir, Alexandre Lacazette et ses coéquipiers n'affichaient plus cette marque sur les tuniques portées contre Nice.
00:38 Et c'était déjà le cas le week-end dernier, alors qu'Alila était toujours la lor de la victoire contre l'EMO Groupama.
00:45 Nul besoin de se creuser la tête pour savoir la raison de cet arrêt brutal du partenariat,
00:51 puisque Mediacités avance une explication très plausible et qui permet au club de John Textor d'éviter une grosse polémique.
00:57 Un sponsor effacé pour de bonnes raisons par l'OL ?
01:00 En effet, Hervé Legraud, le grand patron d'Alila, a été mis en examen pour harcèlement moral au travail, travail dissimulé et abus de biens sociaux.
01:10 Interrogé sur ce sujet par le Progrès, l'Olympique lyonnais n'a pas voulu en dire plus sur cette disparition d'un sponsor, et surtout si le contrat est désormais totalement rompu.
01:20 D'autant que France 3 précise que la société d'immobilier est dans une situation économique très compliquée,
01:26 des salariés évoquent même une possible faillite, des prestataires et des fournisseurs n'ayant, selon eux, pas été payés de leurs récentes factures.
01:34 A voir si l'OL n'est pas dans le lot.
01:37 En attendant, il y a désormais une place de libre sur le dos des maillots de l'Olympique lyonnais,
01:42 alors même que tout va nettement mieux dans le club de la capitale des Gaules.