Donald Trump a été condamné cette nuit par un tribunal à 354 millions de dollars d'amende pour avoir falsifié la valeur de ses propriétés - Le verdict lui interdit également de diriger une entreprise à New York
  • il y a 2 mois
Donald Trump a été condamné par un tribunal de New York à payer 354 millions de dollars d'amende pour avoir falsifié la valeur de ses propriétés afin d'obtenir des prêts favorables des banques et des taux préférentiels de la part des compagnies d'assurances. Le verdict lui interdit également de diriger une entreprise à New York pour trois ans.

Le juge Arthur Engoron avait également déjà ordonné la liquidation des sociétés gérant les actifs du candidat républicain, comme la Trump Tower sur la 5e Avenue de Manhattan, mais cette décision est pour l'instant suspendue par une cour d'appel, rapporte 20 Minutes. Donald Trump et ses deux fils étaient accusés par la procureure Letitia James d'avoir gonflé pendant des années les actifs immobiliers de la Trump Organization afin d'obtenir des prêts et des assurances à des conditions plus favorables.

Décrivant cette affaire de fraude comme une "chasse aux sorcières", .Trump a fait des gestes furieux avec ses mains en direction de la presse que les officiers de justice avaient bloquée derrière des barricades métalliques pour lui permettre de s'exprimer. "Je pense que c'est un jour très triste pour l'Amérique", a ajouté Trump, avant de s'éclipser avec ses avocats dans une salle annexe, à l'écart des caméras de télévision.
Recommandée