La dernière accusation choquante contre Gérard Depardieu : des attouchements inacceptables sur mon corps
  • 2 months ago
#GérardDepardieu #agressionsexuelle #justice #témoignage

Nouvelle plainte contre Gérard Depardieu pour agression sexuelle en 2014

En janvier 2024, une nouvelle plainte pour agression sexuelle a été déposée contre l'acteur Gérard Depardieu, selon Le Courrier de l'Ouest. La victime, qui a souhaité rester anonyme, affirme avoir été victime d'attouchements et de propos obscènes de la part de la star du cinéma en 2014.

Les faits remontent au tournage du film "Le Magicien et les Siamois", réalisé par Jean-Pierre Mocky, où la victime présumée travaillait en tant qu'assistante. Elle déclare que Gérard Depardieu aurait commencé à lui toucher les fesses et à lui tenir des propos obscènes dès les premières rencontres, que ce soit chez lui, dans son hôtel particulier à Paris, ou sur le lieu du tournage à Doué-la-Fontaine, entre Saumur et Angers. Elle accusé également l'acteur d'avoir renouvelé ces attouchements sur ses parties intimes et d'avoir formulé des propositions sexuelles à plusieurs reprises.

Un silence de 10 ans brisé après la parution d'une enquête

La victime présumée a décidé de briser le silence qui entourait cette affaire depuis 10 ans, après avoir lu l'enquête de Mediapart parue en avril 2023. Cette enquête recueillait les témoignages de 13 femmes dénonçant des faits similaires impliquant Gérard Depardieu. La victime affirmait s'être reconnue dans cette enquête et a choisi de prendre la parole. Elle a notamment évoqué les "paluches" de l'acteur sur son corps et ses propos indécents. Elle explique qu'à l'époque, elle avait décidé de ne pas porter plainte car elle avait honte d'avoir été touchée de cette manière. Elle craignait également les réactions négatives sur les réseaux sociaux.

La réaction de Gérard Depardieu et l'ouverture d'une enquête préliminaire

Suite au dépôt de plainte à Paris le 9 janvier 2024, le parquet a ouvert une enquête préliminaire contre Gérard Depardieu, âgé de 75 ans. De son côté, l'avocat de l'acteur, Me Christian Saint-Palais, a déclaré au Courrier de l'Ouest qu'il découvrait cette plainte dans la presse et qu'il contestait "absolument les faits susceptibles d'être qualifiés d'agression sexuelle".

#GérardDepardieu #agressionsexuelle #justice #témoignage
Recommended