Explosif affrontement entre le PSG et la Real Sociedad : découvrez les évaluations du match.

  • 3 か月前
Tout heureux d’avoir tiré la Real Sociedad le 18 décembre dernier après avoir terminé deuxième de sa poule, le Paris Saint-Germain arrive dans le moneytime de sa saison. Luis Enrique et tout le club rouge et bleu ont beau annoncer que la C1 n’est plus une priorité, ce huitième de finale aller au Parc des Princes restait une rencontre très attendue. Favori au coup d’envoi face à une équipe basque diminuée, le club de la capitale alignait un onze de départ plutôt classique, mais avec une grosse surprise. Titulaire indiscutable, Lucas Hernandez démarrait sur le banc de touche, faisant place nette à un autre Lucas, la recrue hivernale brésilienne Beraldo. Avant le début de la rencontre, pour expliquer cette surprise, Canal+ évoquait un souci musculaire à la cuisse pour le champion du monde 2018.

La suite après cette publicité

Heureux au tirage, Paris savait toutefois que cette équipe basque n’était pas commode à jouer. L’Inter, que les Basques ont tenu en échec en phase de poules, peut en témoigner. Et cela s’est confirmé dès l’entame du match. La Real a réalisé un pressing très haut, en un contre un, d’entrée de jeu, forçant les Parisiens à commettre de premières erreurs faisant parcourir quelques frissons dans les travées du Parc sur une frappe d’André Silva (1e). Les Basques ont d’ailleurs énormément gêné les relances franciliennes en mettant bien plus d’impact dans les duels. Pour le reste, ils se sont contentés de longues relances et de profiter de la faible intensité parisienne pour gagner les seconds ballons et servir un Kubo souvent venu malmener Beraldo. Le flanc gauche de la défense francilienne a d’ailleurs été la zone choisie presque exclusivement par la Real pour attaquer Paris, comme l’attestent les alertes aux 18e et 22e minutes avec Kubo à la manoeuvre.

À lire

LdC : longtemps bousculé, le PSG s’offre un succès confortable face à la Real Sociedad

La foudre Barcola a touché la Real

Côté parisien, le constat n’était forcément pas brillant, comme souvent quand le PSG est opposé à ce genre d’équipe. Hormis le duel manqué par Kylian Mbappé face à Remiro (6e), les hommes de Luis Enrique n’ont rien eu à se mettre sous la dent. Bousculés physiquement et incapables de relancer proprement, les Rouge et Bleu n’avaient qu’un plan : profiter des rares seconds ballons glanés pour lancer les trois fusées de devant en contre. Trop facile à lire pour la Real Sociedad. Paris ne maîtrisait rien, n’avait pas la possession, multipliait les déchets techniques,

お勧め