François Civil pris pour cible : les raisons de son lynchage dévoilées !
  • 2 か月前
#Débat #Controverses #FrançoisCivil

Pas de vagues : un film qui suscite l'intérêt avant même sa sortie en salles

Le 27 mars 2024 marquera la sortie de "Pas de vagues", le nouveau film de Teddy Lussi-Modeste, inspiré de l'expérience personnelle de l'enseignant devenu réalisateur. François Civil, Shaïn Boumedine et Mallory Wanecque font partie du casting de ce long-métrage qui promet de faire réagir. L'histoire se concentre sur Julien, enseignant de français apprécié de ses élèves, accusé de harcèlement par l'une d'entre eux.

Le silence complice du corps enseignant face à l'accusation

Suite à l'accusation, le grand frère de l'adolescente menace Julien, poussant le professeur à chercher du soutien auprès de ses collègues, mais en vain. Le corps enseignant, soucieux d'"éviter les vagues", refuse d'intervenir et exprime sa volonté d'éviter tout scandale.

Les rôles de François Civil font débat

Avant même sa sortie, le film a suscité des réactions sur Internet. Certains internautes critiquent les choix de rôles de François Civil au cours des dernières années, affirmant qu'il met en avant les idées de l'extrême droite. Les commentaires vont bon train, accusant l'acteur de contribuer aux fantasmes de l'extrême droite avec ses choix cinématographiques.

Le précédent de "Bac Nord" alimente les reproches

Il est important de rappeler que le film "Bac Nord" de Cédric Gimenez, dans lequel François Civil jouait le rôle d'un policier de la Bac de Marseille, a également suscité de vives réactions en octobre 2020. Le long-métrage dépeint le quotidien violent des policiers de la BAC Nord à Marseille et a été interprété comme mettant en avant les idées de l'extrême droite française, notamment en abordant la gestion difficile des quartiers touchés par les trafics.

Les internautes font le lien entre les différents films

Entre "Bac Nord", "Une zone à défendre" et le futur "Pas de vagues", les internautes semblent convaincus des orientations politiques de l'acteur. Le débat autour des rôles de François Civil s'intensifie, soulevant des questions sur les messages véhiculés par ses performances.

Cinéma #Débat #Controverses #FrançoisCivil
お勧め