Le père d'Aurore Bergé décède après une lutte contre le cancer : son métier insolite et génial.
  • 2 months ago
#NousToutes #Doublage #Cancer #Ministre

Hommage à Alain Dorval, la voix française de Sylvester Stallone

Alain Dorval, célèbre comédien français connu pour être la voix française de Sylvester Stallone dans 48 films, nous a malheureusement quittés. Il a prêté sa voix inimitable à des personnages emblématiques tels que Rocky, Rambo ou encore Cobra, laissant une marque indélébile sur le public français. Alain Dorval, père d'Aurore Bergé, ministre déléguée à l'Égalité femmes-hommes, a perdu sa bataille contre le cancer à l'âge de 77 ans.

Une voix reconnaissable entre toutes

Outre son talent d'acteur de théâtre, Alain Dorval s'est distingué en prêtant sa voix à de nombreuses stars américaines comme Nick Nolte ou Danny Aiello dans des doublages de films et de jeux vidéo. Il a également participé à des projets d'animation tels que "Il était une fois… la Vie", "Fievel et le Nouveau Monde", "Aladdin et le Roi des voleurs", "FourmiZ". Sa voix a marqué des générations et restera gravée dans les mémoires.

Un départ tragique pour la ministre Aurore Bergé

La disparition d'Alain Dorval survient à un moment particulièrement difficile pour sa fille, Aurore Bergé, ministre déléguée à l'Égalité femmes-hommes. En effet, ces derniers jours, elle a été la cible de critiques virulentes sur Internet. En raison de ses déclarations concernant les crimes du Hamas sur les femmes et les enfants israéliens, elle a annoncé que les subventions accordées aux associations féministes seraient retirées à partir du 7 octobre 2023.

Indignation et polémique

La ministre a répondu aux réactions ambiguës, tardives, floues, silencieuses ou contextualisées des associations féministes face à ces terribles événements. Elle a affirmé, lors d'une interview sur Radio J le 11 février 2024, qu'elle allait examiner attentivement les déclarations de ces associations avant de prendre une décision appropriée. Elle a souligné qu'il n'était pas acceptable que ces associations continuent à bénéficier du soutien financier de l'État sans condamner clairement ce qui s'est passé.

En réaction, le collectif féministe #NousToutes a dénoncé ce qu'il considère comme une "instrumentalisation" de la part de la ministre.

AlainDorval #Doublage #Cancer #Ministre
Recommended