Vianney révèle que Jean-Jacques Goldman a complètement abandonné les instruments de musique !

  • 3 か月前
Vianney et Jean-Jacques Goldman : une proximité artistique

Depuis son passage dans l'émission "En aparté" sur Canal + le 30 novembre dernier, il est connu que Vianney entretient une relation proche avec Jean-Jacques Goldman. Le chanteur se décrit d'ailleurs comme un "song doctor" sur son compte Instagram et s'est tourné à plusieurs reprises vers le maître incontesté de la discipline. Auteur-compositeur pour de nombreux artistes tels que Céline Dion et Johnny Hallyday, Jean-Jacques Goldman a mis fin à sa carrière solo en 2004. Quant à Vianney, il a décidé de faire une pause sur la scène pendant plusieurs années, mais il a affirmé qu'il n'irait pas aussi loin que son idole dans une interview avec TV Mag.

Jean-Jacques Goldman : le retrait total de la musique ?

Le 8 février 2024, le père d'Edgar a expliqué la raison de cette pause : "Je me suis offert le luxe de dormir chez moi. Ce n'était plus le cas avant. La moitié de l'année, j'étais absent. Avant, j'étais fou, je travaillais même le samedi et le dimanche au studio. Même si je travaille encore beaucoup la journée, au moins maintenant, le soir et le matin, je peux passer du temps avec les personnes que j'aime. Je m'organise différemment. Parfois, je fais de la promotion, c'est moins gratifiant que le studio, mais c'est une partie de mon travail."

Mais est-ce que cela signifie qu'il disparaîtra totalement de la musique comme l'a fait Jean-Jacques Goldman ? Vianney répond : "Je ne sais pas. Nos carrières sont tellement différentes que je n'arrive pas à me projeter". Il faut dire que le père de Michaël Goldman, qui a choisi d'être plus présent auprès de sa famille - sa femme Nathalie et leurs filles Maya (née en 2004), Kimi (née en 2005) et Rose (née en 2007) - a pris une décision radicale.

Le silence médiatique, un choix envisagé par Vianney

Vianney rapporte : "Il m'a dit qu'il ne touchait même plus un piano ou une guitare." Et il commente : "Pour moi, ce serait impossible à imaginer. J'écris et je compose tout le temps. En revanche, le retrait médiatique, je sais que ça m'arrivera."

Écrire pour les autres : la voie empruntée par Jean-Jacques Goldman

Après son retrait, Jean-Jacques Goldman a continué d'écrire pour d'autres artistes tels que Calogero, Patrick Fiori, Liane Foly et bien sûr Céline Dion. Il était le chef de file des Enfoirés jusqu'en 2016, avant de passer le flambeau. Dans son sillage, Vianney a écrit un hymne pour la troupe, "On trace", en 2019. Il a également annoncé son intention d'écr

お勧め