TPMP lourdement sanctionné par une nouvelle amende de 50 000 euros suite à des propos insultants !
  • 3 months ago
#TPMP #C8 #LaeticiaHallyday #Amende

TPMP : l'Arcom inflige une amende de 50 000 euros à C8

Nouveau coup dur pour C8 ! La chaîne télévisée a été condamnée à payer une amende de 50 000 euros par l'Arcom, l'autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique. Cette sanction fait suite aux attaques verbales des chroniqueurs de Touche pas à mon poste (TPMP) à l'encontre de Joy Hallyday, la fille mineure de Laeticia Hallyday.

TPMP : un historique de sanctions pour C8

Depuis plus de dix ans, Cyril Hanouna fait les beaux jours de la chaîne C8 avec son émission phare, TPMP. Entouré de ses chroniqueurs, l'animateur aborde différents sujets brûlants, que ce soit dans le domaine des stars, de l'économie ou de la politique. Toutefois, cette nouvelle amende vient s'ajouter à une série de sanctions déjà infligées à C8 par le passé.

Les attaques contre Joy Hallyday

Laeticia Hallyday, malgré les tensions au sein de la famille Hallyday, continue de rendre hommage à son défunt mari, Johnny Hallyday. Cependant, les relations sont rompues avec les aînés du chanteur, David Hallyday et Laura Smet. Laeticia et ses filles Jade et Joy sont souvent la cible de commentaires virulents sur les réseaux sociaux. TPMP a consacré un débat à ce sujet en janvier dernier, au cours duquel certains chroniqueurs ont vivement critiqué Joy Hallyday, qui avait seulement 14 ans à l'époque. Ces propos ont attiré l'attention de l'Arcom.

L'amende de 50 000 euros infligée à C8

L'Arcom a jugé que plusieurs vidéos montrant Joy Hallyday ont été diffusées dans TPMP de manière prolongée, avec des propos particulièrement violents, grossiers et dépréciatifs à son encontre. Par ailleurs, Cyril Hanouna n'a pas explicitement condamné ces déclarations. Suite à cette décision, C8 devra payer une amende de 50 000 euros. Laeticia Hallyday a toujours essayé de protéger ses filles, mais la violence en ligne est difficile à gérer, en particulier pour Joy qui est encore une adolescente vulnérable.

#TPMP #C8 #LaeticiaHallyday #Amende
Recommended