Le Complément d'enquête sur Gérard Depardieu serait manipulé selon l'avocat de Yann Moix, affirmé dans TPMP !
  • 3 か月前
#GérardDepardieu #Polémique #Trucage #ComplémentdEnquête

Des images truquées et une polémique intense

La diffusion du Complément d'enquête sur Gérard Depardieu a suscité de vives réactions. Des extraits mettant en évidence des propos à caractère sexuel du comédien envers une fillette ont choqué les téléspectateurs. Cependant, il a été révélé que ces images provenaient d'un film de Yann Moix et ont été diffusées sans son consentement. Yann Moix a également dénoncé un montage biaisé du reportage, accusant la superposition des paroles de Gérard Depardieu sur des images incorrectes. Cette affaire a plongé France Télévisions au cœur d'une intense polémique.

Les images truquées selon Yann Moix

Lors de l'émission, Yann Moix a fait venir son avocat sur le plateau pour dénoncer le trucage du Complément d'enquête. Il a expliqué que le but était de filmer Gérard Depardieu, jouant son propre rôle, dans un pays fermé, afin de créer une œuvre de fiction à partir des rushs. Il a confirmé que les images avaient été truquées pour les besoins du reportage.

Une clarification sur les propos polémiques

L'avocat de Yann Moix est intervenu pour apporter des éclaircissements sur la scène troublante impliquant la fillette. Il a expliqué qu'il y avait une confusion entre la petite fille sur un poney au pas et une cavalière au trot. Gérard Depardieu aurait été sollicité pour dire une phrase provocatrice concernant la cavalière et non la fillette. L'avocat a souligné que la phrase incriminée n'était pas présente dans le constat d'huissier, car Gérard Depardieu ne l'a pas prononcée en regardant la petite fille. Il a également précisé que le terme "Madame" n'a pas été diffusé.

Un revirement dans la polémique

L'avocat de Yann Moix a continué de présenter son argumentaire. Il a expliqué que les images avaient été intentionnellement montées pour faire passer les propos de Gérard Depardieu sur la petite fille au moment où elle passait devant lui. En réalité, il s'agissait d'une femme qui était en train de trotter et qui aurait pu passer au galop. Il a insisté sur le fait que Yann Moix n'a jamais été témoin de remarques déplacées envers un enfant et qu'il n'a en aucun cas sexualisé un enfant. Ces précisions remettent en question la version des faits qui a entraîné la chute de Gérard Depardieu et son lynchage médiatique.

#GérardDepardieu #Polémique #Trucage #ComplémentdEnquête
お勧め