Un géant européen montre déjà un intérêt sérieux pour Adrien Rabiot lors du Mercato

  • il y a 5 mois
#mercato #AdrienRabiot #FCBarcelona

Le futur d'Adrien Rabiot incertain à la Juventus

C'est un scénario qui se répète chaque année. Adrien Rabiot est en fin de contrat avec la Juventus en juin, après avoir prolongé d'un an seulement en juin dernier. De nombreux clubs européens pourraient profiter de cette situation, bien que la Juventus ait également de sérieuses chances de le conserver. En décembre dernier, la presse italienne évoquait des négociations en cours pour une prolongation du contrat du milieu de terrain de 28 ans, mais depuis, rien de nouveau n'a été révélé.

Une saison convaincante pour Rabiot à la Juventus

La Juventus a donc des raisons de s'inquiéter, d'autant plus que cette saison, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain est en grande forme, avec 3 buts et 3 passes décisives en 19 matchs de Serie A, faisant partie des cadres de l'équipe dirigée par Max Allegri. Plusieurs clubs se sont d'ailleurs montrés intéressés par ses services, Manchester United en tête de liste.

Le FC Barcelone s'ajoute à la liste des prétendants

Ce lundi, la presse catalane révèle l'intérêt d'un nouveau club bien connu. Selon Esport3, la chaîne de télévision sportive publique de la région espagnole, le FC Barcelone envisage sérieusement de se lancer dans la course pour Adrien Rabiot. En fin de contrat, il s'inscrit parfaitement dans la politique de recrutement à bas coût menée par le club ces dernières années, visant à enrôler des joueurs expérimentés à prix réduit, voire gratuitement. Cela rappelle les arrivées de Robert Lewandowski ou İlkay Gündoğan.

Le milieu de terrain tant attendu par le Barça

Le Barça a particulièrement besoin de renforts au milieu de terrain, un secteur qu'il voulait déjà renforcer lors du mercato hivernal, sans succès. Adrien Rabiot serait une option a priori moins coûteuse - bien qu'il faudra tout de même verser une prime à la signature et un salaire conséquent - par rapport aux joueurs ciblés par Xavi, tels que Martin Zubimendi ou même Joshua Kimmich. Affaire à suivre...

ransfermarkt #mercato #AdrienRabiot #FCBarcelona