Danse avec les stars 13 : le partenaire de Diane Leyre, Yann-Alrick, affronte une maladie dégénérative inquiétante
  • il y a 3 mois
#handicap #expressionartistique #détermination

Yann-Alrick Mortreuil de retour dans Danse avec les stars

Il revient dans le célèbre concours de danse de TF1, Danse avec les stars, après une absence de plusieurs saisons. Cette fois-ci, il sera accompagné de l'ex-Miss France Diane Leyre. Le coup d'envoi de la 13ème saison est prévu pour le 16 février 2024.

Une maladie dégénérative

Bien qu'il ne soit pas un danseur professionnel régulier du programme, Yann-Alrick Mortreuil a déjà entraîné des personnalités telles que la Youtubeuse EnjoyPhoenix ou la chanteuse Tal, il y a 10 ans. Cependant, lorsqu'il avait collaboré avec Tal, il avait révélé un secret concernant sa santé. En effet, il souffre d'une maladie dégénérative qui lui a fait perdre 80 % de son audition. Malgré cela, il a réussi à s'adapter grâce aux avancées des appareils auditifs. Il ressent désormais les vibrations de la musique sur son plexus et son corps, ce qui lui permet de continuer à danser avec intensité.

Un handicap qui a causé des difficultés

Ce handicap a longtemps causé des difficultés à Yann-Alrick Mortreuil. Il a confié à Closer que, durant son enfance, il était souvent rejeté par les autres enfants à cause de son trouble d'audition. Ne parvenant pas à suivre les conversations, on le qualifiait de "débile". Ces expériences l'ont amené à se couper du monde et à devenir asocial.

La danse comme échappatoire

Heureusement, Yann-Alrick Mortreuil a trouvé son salut dans la danse. Ce mode d'expression lui a permis d'exceller et de surpasser les attentes. Il a même prouvé à ses détracteurs qu'il pouvait accomplir de grandes choses malgré son handicap. Bien qu'il rencontre des difficultés liées à son audition, notamment lorsqu'il ne perçoit pas bien la musique, il est capable de ressentir les vibrations des basses. Diane Leyre, sa partenaire dans cette nouvelle saison de Danse avec les stars, est prévenue de sa détermination et de son talent.

Danseaveclesstars #handicap #expressionartistique #détermination
Recommandée