Stéphane Rotenberg, animateur de "Pékin Express", déclare : "Je renonce, je ne peux pas y arriver", face à une situation désastreuse.
  • 3 か月前
#PékinExpress #casting #aventure #téléréalité

Le casting de la nouvelle saison de Pékin Express bat des records avec près de 40 000 candidatures

La nouvelle saison de Pékin Express débute ce jeudi 8 février, et les attentes sont immenses pour les fans de l'émission. Stéphane Rotenberg, l'animateur de M6, a révélé lors d'une entrevue sur Sud Radio avec Valérie Expert et Gilles Ganzmann que cette édition a suscité un nombre record de candidatures. En effet, pas moins de 40 000 personnes ont tenté leur chance au casting.

Des chiffres en baisse par rapport aux années précédentes

Comparé aux années précédentes, ce chiffre peut sembler faible, mais Stéphane Rotenberg explique que c'est dû au contexte actuel de la pandémie de Covid-19. Avant la crise sanitaire, le casting recevait jusqu'à 90 000 candidatures. Cependant, même avec ce nombre réduit, le processus de sélection reste complexe et exigeant.

Les critères de sélection et la durée de l'aventure

Le présentateur souligne que ce qui surprend souvent les candidats potentiels, c'est la durée de l'aventure. Beaucoup ne réalisent pas que le tournage dure 45 jours et qu'il faut être prêt à tenir jusqu'au bout. Certains candidats pensent pouvoir gérer seulement 15 jours, ce qui n'est pas suffisant pour participer à l'émission. Stéphane Rotenberg précise également que le tournage a lieu généralement entre fin août et début septembre, ce qui demande aux futurs candidats de pouvoir prendre des congés professionnels et d'en informer leur employeur.

La frustration de Stéphane Rotenberg face aux abandons dans "Pékin Express"

Dans Pékin Express, les abandons de candidats sont rares, mais lorsque cela se produit, Stéphane Rotenberg en ressent une grande frustration. Il est catégorique sur le fait qu'il ne tolère les abandons que dans le cas de problèmes physiques graves et imprévus. Lorsqu'un participant décide d'abandonner simplement parce qu'il ne se sent pas capable de poursuivre, cela est considéré comme la pire situation possible pour l'équipe de production. En effet, des milliers de personnes ont envie de participer à l'émission et sont prêtes à aller jusqu'au bout. L'objectif est donc de repérer les signes de faiblesse chez les candidats potentiels lors du casting, afin de ne sélectionner que les plus motivés et déterminés.

#PékinExpress #casting #aventure #téléréalité
お勧め