La Russie a tiré mercredi des missiles de croisière et balistiques et des drones de type Shahed sur plusieurs régions d'Ukraine, alors que Josep Borrell était en Ukraine pour assurer Kyiv du soutien de l'Union européenne.
00:00 Une franche poignée de mains entre Josep Borrell et Volodymyr Zelensky pour symboliser le soutien des Européens à Kiev.
00:09 Au deuxième jour de sa visite en Ukraine, le plus haut diplomate de l'Union Européenne a promis de fournir à l'Ukraine plus d'un million d'obus d'artillerie d'ici la fin de l'année.
00:19 L'aide militaire et financière est vitale pour l'Ukraine, dont l'armée est à court de munitions.
00:26 Pour le chef de l'OTAN qui s'exprimait depuis Bruxelles, soutenir l'Ukraine est synonyme de sécurité pour les Alliés.
00:34 Aujourd'hui, les Alliés ont renoncé à leur soutien pour l'Ukraine. Ce n'est pas une charité, c'est dans notre propre intérêt de sécurité.
00:43 Une victoire russe nous enverrait et nous aborderait pas seulement Moscou, mais aussi la Chine, l'Iran et la Corée du Nord.
00:52 Cela compte pour la sécurité de l'Europe et pour la sécurité de l'Amérique.
00:58 Un appel lancé à destination de Washington et des sénateurs républicains qui bloquent un projet de loi crucial pour Kiev.
01:06 Celui-ci débloquerait une enveloppe d'aide à l'Ukraine et à Israël en échange d'une réforme du système migratoire américain.
01:13 Mais en coulisses, Donald Trump use de son influence sur les élus républicains pour stopper tout projet de Joe Biden jusqu'à la présidentielle, au risque de faire vaciller les Alliés des États-Unis.