Kasper Dolberg, déjà en mauvaise posture à Anderlecht !
  • 3 months ago
#ParcoursDifficile #PériodedeDisette #Confiance

Un joueur aux deux visages

Le parcours tumultueux de Kasper Dolberg à Anderlecht laisse entrevoir ses bons et ses mauvais côtés. Transféré cet été en provenance de Nice, le joueur danois espérait se relancer après une série de blessures et des difficultés sur la Côte d'Azur. Malheureusement, il n'a pas réussi à retrouver son niveau de jeu qui avait fait de lui un attaquant prometteur à l'Ajax Amsterdam. Ses statistiques de la saison précédente avec seulement 2 buts et 1 passe décisive toutes compétitions confondues ne laissaient pas présager un grand avenir. Néanmoins, cela n'a pas empêché le club belge de débourser 5 millions d'euros pour l'acquérir.

Des débuts prometteurs avant une période difficile

Au début, Anderlecht a semblé avoir fait une bonne affaire. Dolberg, sous contrat jusqu'en 2027, s'est rapidement adapté et a retrouvé le chemin des filets. En l'espace de 16 matchs, toutes compétitions confondues, il a marqué 10 buts, suscitant l'enthousiasme chez ses coéquipiers et son entraîneur, Brian Riemer. Les déclarations élogieuses pleuvaient, et tout le monde pensait que le joueur de 26 ans avait enfin trouvé sa place. De plus, sa vie personnelle s'épanouissait avec la naissance de ses jumelles. Cependant, depuis plus de deux mois, Dolberg n'a pas réussi à inscrire le moindre but. Sa dernière réalisation remonte au 1er décembre, lors d'une victoire contre Westerlo. Cette période de disette est préoccupante pour le joueur et l'équipe.

La presse belge perplexe

La presse belge s'interroge sur les performances de Dolberg. Devenu titulaire indiscutable avec 9 matchs sur 10, il n'a pourtant pas réussi à faire la différence. Selon La Dernière Heure, le joueur danois est invisible sur le terrain et inefficace devant le but. Ses statistiques indiquent qu'il fait peu de passes décisives et tente très peu de tirs. Face à cette situation, le média ne peut s'empêcher de se demander pourquoi Anderlecht ne parvient pas à mieux exploiter les qualités de Dolberg. Malgré ses performances en demi-teinte, l'équipe obtient des résultats corrects avec 4 victoires lors des 10 derniers matchs auxquels il a participé. Néanmoins, il ne parvient pas à hisser l'équipe vers le haut dans les moments plus difficiles.

Les Mauves gardent confiance

Malgré sa période de disette, le staff d'Anderlecht continue de croire en Dolberg. Jesper Fredberg, directeur sportif du club, reconnaît que la pression est légitime lorsque les but
Recommended