• l’année dernière
L’Apple Vision Pro n’arrivera probablement pas avant plusieurs mois en France, donc j’ai pris l’initiative d’aller le chercher aux États-Unis. Depuis l’annonce de « l’ordinateur spatial » en juin 2023, Numerama veut s’imposer comme le média de référence sur le suivi de cette « révolution technologique ». Nous faisions partie des premiers testeurs français du casque, nous souhaitons maintenant être les premiers à repousser ses limites.

Le Vision Pro est-il l’ordinateur du futur promis par Apple ? Pour le savoir, j’ai passé une dizaine d’heures avec le produit sur la tête entre vendredi et dimanche. Au revoir l’iPhone et le Mac pour répondre aux messages, écouter de la musique, regarder des vidéos ou travailler, place à l’informatique spatiale. Est-ce que mes yeux fonctionnent encore ? La réponse dans ce « premier test », qui sera suivi de nombreux autres articles dans les prochaines semaines.

Transcription
00:00 J'ai acheté l'Apple Vision Pro, je l'ai ramené en France et j'ai pas mal de choses à vous dire sur le casque d'Apple à 4000$.
00:06 Bon déjà ça fait 4 jours que je l'ai, ça fait 4 jours que je l'utilise plusieurs heures par jour, 4 à 5 heures par jour en moyenne.
00:13 Et le premier constat c'est qu'Apple est en train de réussir son pari.
00:16 Pourquoi ? Et bien parce que j'ai utilisé pas mal de casques de réalité virtuelle dans le passé
00:20 et là c'est la première fois où la simplicité d'utilisation est supérieure à tous les problèmes qu'on a normalement avec la VR.
00:27 Ça ouvre un futur assez intéressant d'un point de vue de l'informatique.
00:30 Faut pas voir le Vision Pro sur un mois comme le remplaçant de l'iPhone, c'est pas pratique d'avoir un gros casque sur la tête.
00:35 Y'a plein de vidéos de gens qui marchent dans la rue avec, qui disent n'importe quoi, c'est pas fait pour ça aujourd'hui.
00:39 Par contre sur un bureau à la maison sous son canapé c'est vraiment cool.
00:42 Un exemple concret, j'étais à New York pour le lancement, j'ai écrit pas mal d'articles depuis le lit de mon hôtel
00:47 et je mettais l'écran de mon Mac sur un écran de 100 pouces géant, je mettais Twitter à gauche et à droite j'avais mes messages pour parler avec ma famille.
00:53 Comme le Vision Pro c'est un ordinateur, pas de clavier virtuel parce que ça marche pas très bien.
00:57 Pour moi c'est plutôt le clavier physique qui est le bon choix, si en Bluetooth ça marche super bien.
01:02 Et j'ai vraiment des écrans géants partout, si je veux me mettre un film je me mets un film,
01:05 si je veux mettre de la musique je m'en mets et les haut-parleurs ils sont géniaux.
01:08 Franchement c'est assez prometteur et ça me laisse penser que dans un futur plus ou moins proche,
01:14 les écrans dans les bureaux ou même la télévision quand on est à la maison et qu'on a plein de choses à faire,
01:19 bah ça sera plus du tout indispensable.

Recommandations