La Mufasa d’Alan Rickman | DIE HARD
  • il y a 2 mois
La Mufasa d’Alan Rickman

Tu connais l’anecdote de la Mufasa d’Alan Rickman ?
Avant d’interpréter le plus célèbre des maîtres des potions, Alan Rickman a eu une immense carrière au théâtre et a transitionné vers le cinéma à la fin des années 80.
Pour son 1er rôle au cinéma, après pas mal d'hésitations, il accepte d’incarner le grand méchant d’une toute nouvelle franchise : Die Hard.
Sauf qu’il y a une chose que Rickman n’avait pas anticiper en passant du théâtre au cinéma c’est que dans un film d’action… il y a des scènes d’action.
Et l’acteur a eu un petit peu de mal à s’y faire. Par exemple, à chaque fois qu’il y a avait un coup de feu Rickman ne pouvait pas s’empêcher de sursauter.
Mais ce qui a le plus marqué l’acteur sur ce film c’est la cascade finale.
Contre toute attente, l’acteur était volontaire pour faire lui-même la cascade qui consistait à faire une chute d’une 20aine de mètres avant d’atterrir sur un immense matelas gonflable.
On installe donc Rickman en lui expliquant qu’il va y avoir un décompte et qu’il sera lâché à 3.
Sauf qu’en coulisse le réalisateur à un tout autre plan. Pour être sûr de capturer une réaction de peur vraiment authentique il donne la consigne de lâcher Rickman à 2 au lieu de 3. Du coup la terreur que l’on voit ici est 100% réelle.

#diehard #brucewillis #disneyplus #disney+ #alanrickman #hansgruber #piegedecristal #eastereggs #secretsdetournage #film

---