Les trésors cachés de David Bowie enfin révélés dans un prestigieux musée de Londres
  • il y a 3 mois
#DavidBowie #musique #art #exposition

Le Victoria and Albert Museum expose les archives de David Bowie

Le Victoria and Albert Museum de Londres, le plus grand musée d'arts, de design et de mode au monde, a acquis plus de 80 000 objets ayant appartenu au célèbre chanteur David Bowie. Ces archives seront bientôt exposées dans un tout nouveau centre dédié à l'étude des arts de la scène, appelé le "David Bowie Centre for the Study of Performing Art".

Les pièces de cette collection ont été présentées pour la première fois en 2013 lors de l'exposition "David Bowie Is..." et seront désormais accessibles de manière permanente dans un entrepôt du Victoria and Albert Museum, situé à l'est de Londres, près du Queen Elizabeth Olympic Park.

Une icône musicale et artistique

David Bowie, considéré comme l'un des plus grands musiciens et performeurs de tous les temps, a marqué de son empreinte de nombreux domaines culturels tels que la musique, le théâtre, le cinéma et la mode. Son influence continue de se faire ressentir chez de nombreux artistes du monde entier.

Le nouveau centre d'exposition permanent proposera des costumes de tournée, des partitions, des lettres et des paroles manuscrites, des instruments ainsi que les nombreuses récompenses accumulées tout au long de ses 60 ans de carrière. Les visiteurs auront également l'occasion d'admirer les clichés réalisés par les plus grands photographes du XXe siècle, tels que Helmut Newton, Brian Duffy et Terry O'Neil.

Un accès à l'histoire de David Bowie

Grâce à cette acquisition, le Victoria and Albert Museum pourra désormais offrir un accès à l'histoire de David Bowie, non seulement aux artistes en activité, mais à tous ceux qui sont intéressés par son héritage artistique. Le "David Bowie Centre for the Study of Performing Art" ouvrira ses portes en 2025, grâce à l'implication des héritiers du chanteur, de sa maison de disque Warner Music et de la Blavatnik Foundation, qui a fait un don de 10 millions de livres.

#DavidBowie #musique #art #exposition
Recommandée