L'Iran demande de juger les crimes du régime sioniste
  • il y a 15 ans
Sahar TV, 25 mars 2009
http://www2.irna.ir/fr/news/view/line-96/0903258288142830.htm
Téhéran.Irna. 25 Mars 2009.
L'Iran appelle à la poursuite des auteurs de crimes de guerre à Gaza
A l'occasion de la 10ème réunion du Conseil des droits de l'Homme des Nations unies, le représentant permanent de la République Islamique d'Iran au siège européen de l'ONU à Genève, Ali Reza Moayeri a demandé, mardi à ce que les auteurs des crimes de guerre du régime sioniste contre les populations civiles de la bande de Gaza soient poursuivis devant la justice.
"La communauté internationale a été récemment témoin d'une nouvelle vague de crimes du régime sioniste contre l'humanité commis à l'encontre des populations sans défense de la bande de Gaza et de la violation flagrante des droits de l'Homme et du droit humanitaire dans les territoires occupés de la Palestine" a dit M. Moayeri qui prenait part à cette réunion ayant pour thème la violation des droits de l'Homme dans les territoires occupés palestiniens.
Le représentant iranien n'a pas manqué de condamner dans les termes les plus fermes, l'agression du régime israélien contre la bande de Gaza qui a fait de nombreux morts et blessés dont des femmes et des enfants sans défense soumis d'ailleurs à un blocus des plus renforcés.
"Les agressions du régime sioniste contre gaza sont une violation flagrante du droit international, un génocide, un crime de guerre " a rappelé Ali Reza Moayeri.
Iran.ONU.Ali Reza Moayeri.Crimes.Gaza.Régime sioniste.
Recommandée