Karine Le Marchand aux agriculteurs: "Cette fois-ci, les Français sont avec vous"
Karine Le Marchand, présentatrice de "L'amour est dans le pré", apporte son soutien aux agriculteurs et leur apporte des croissants sur le blocage de l'A4.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Mais je crois que si ce mouvement est particulier, c'est peut-être que vous ressentez que cette fois-ci, les Français sont avec vous.
00:09 Alors oui, il y en a qui vont râler parce que vous bloquez les routes et que ça va être compliqué pour aller travailler.
00:15 Bon, maintenant, après le confinement, le télétravail, c'est plus simple. Donc c'est quand même plus facile.
00:19 Mais c'est vrai qu'il y a des gens qui vont râler. Mais si vous réussissez à avoir un mouvement dur, pérenne, sans violence,
00:27 vous ferez la différence avec tous les autres mouvements. Et je peux vous dire que les Français, ils ont compris. Ils vous soutiennent.
00:33 J'ai fait une story hier pour dire voilà s'il y a des boulangers qui veulent nous donner des croissants pour amener demain.
00:40 Je veux dire, c'est rien quand même. Mais les boulangers, ils sont pas richissimes. J'ai eu énormément de messages.
00:45 Il y en a qui sont même venus ici à moto. Il y a Daniel. Je sais pas où il est, Daniel. Il faut qu'il lève le bras.
00:50 Mais Daniel, il est venu tout de suite de Boulogne. Il y a un restaurateur qui est venu aussi là aujourd'hui, qui fait café aussi,
00:59 Restaurant Alexandre. On est passé dans une boulangerie dans le 16e arrondissement. Après, de toute façon, j'avais plus de place sur les motos.
01:05 Donc on s'est arrêté à 300 croissants. Et voilà. Mais c'était pour vous dire que les gens savent que sans vous, on va perdre la souveraineté alimentaire,
01:14 comme on dit. Moi, je sais que les normes sont pas les mêmes en Europe par rapport à la France. Je sais que l'agriculture française,
01:22 elle est de très bonne qualité par rapport à d'autres pays étrangers et que c'est maintenant qu'on est en grand danger.