Triplé héroïque de Niclas Füllkrug : Dortmund renverse Bochum

  • 5 months ago
#Bundesliga #Dortmund #Bochum

Dortmund s'impose face à Bochum grâce à Füllkrug

Le Borussia Dortmund avait un objectif clair lors de son match contre Bochum : éviter le piège et continuer sa série de victoires en Bundesliga pour se hisser parmi les quatre premières équipes du classement. Dès la 7e minute, Füllkrug a ouvert le score sur un penalty, profitant d'une sortie ratée du gardien Riemann. Cependant, comme c'est devenu une habitude cette saison, le BVB a eu du mal à se simplifier la tâche. Juste avant la mi-temps, une mauvaise communication entre le défenseur Schlotterbeck et son gardien a offert une opportunité à Bochum d'égaliser (1-1, 45e).

Füllkrug réalise un hat-trick pour Dortmund

Au retour des vestiaires, Bochum a imposé son rythme et a exercé plusieurs temps forts, mais les attaquants du Dortmund ont trouvé sur leur chemin un gardien des Graue Maus qui s'est montré infranchissable. Finalement, il a fallu attendre la 72e minute pour voir Füllkrug débloquer la situation et inscrire son deuxième but de la soirée (2-1, 72e). Et pour couronner le tout, l'attaquant allemand a transformé un penalty obtenu par Bynoe-Gittens, fauché par Gamboa dans la surface adverse, réalisant ainsi son premier hat-trick avec sa nouvelle équipe (3-1, 90e+1).

Dortmund grimpe au classement, Bochum manque l'occasion de s'éloigner de la zone rouge

Suite à cette victoire, le Borussia Dortmund dépasse Leipzig au classement et met la pression sur Stuttgart, occupant désormais la quatrième place. De leur côté, les joueurs de Bochum ratent l'occasion de creuser l'écart avec la zone de relégation. La lutte pour les places européennes promet d'être intense dans les prochaines journées de championnat.

football #Bundesliga #Dortmund #Bochum