Nicolas Sadoul directeur de la Fondation Camp des Milles invité sur maritima radio

  • il y a 4 mois
Une cérémonie de la journée internationale de commémoration en mémoire des victimes de l’Holocauste a lieu à partir à 14h30 au Camp des Milles. "79 ans après la libération du camp de concentration et d’extermination d’Auschwitz- Birkenau, ce temps mémoriel sera à la fois un témoignage de respect pour les vies brisées par le génocide des juifs et un moment de réflexion nécessaire pour permettre à ce passé atroce d’éclairer un présent largement marqué par la montée des violences extrémistes et identitaires.
Il se déroulera en présence des représentants de l’État, des institutions locales, d’anciens déportés et résistants, de représentants de la communauté juive et de la jeune génération (jeunes du Lycée militaire, de l’EPIDE, du Service National Universel). Sur ce site témoin de destins tragiques, ou près de 2 000 personnes, hommes, femmes et enfants juifs ont été déportées vers Auschwitz, chacun pourra prendre le temps de se souvenir et de se saisir des enseignements de l’Histoire, pour résister aux engrenages qui mènent au pire et construire une société digne et fraternelle" indique la Fondation du Camp des Milles.
Nicolas Sadoul, directeur de la Fondation camp des Milles était notre invité ce matin sur maritima radio. Il répond à Manuel Danloy.
  ...

Vidéo publiée le : 26/01/2024 à 11:31:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/societe/aix-en-provence/91048/ceremonie-en-memoire-des-victimes-de-l-holocauste-au-camp-des-milles-l-histoire-nous-alerte-.html

Recommandée