La RFEF risque de perdre 10 millions d'euros à cause du Barça.
  • 3 months ago
#FCBarcelona #RFEF #Supercoupe #Finances

Une élimination coûteuse pour le FC Barcelone

La défaite du FC Barcelone en quarts de finale de la Coupe du Roi face à l'Athletic Club a été une autre déception pour l'équipe de Xavi Hernandez. Cette élimination s'ajoute à la défaite cuisante en finale de la Supercoupe d'Espagne contre le Real Madrid. Les mauvais résultats ne sont pas seulement préjudiciables pour le club, mais aussi pour la Fédération Royale Espagnole de Football (RFEF).

Des millions d'euros en jeu pour la RFEF

Selon des informations révélées par la Cadena COPE, l'absence du FC Barcelone lors de la prochaine édition de la Supercoupe pourrait entraîner une perte de 10 millions d'euros pour la RFEF. En effet, la fédération a signé un contrat en 2019 avec l'Arabie saoudite, qui prévoit un versement de 40 millions d'euros par an jusqu'en 2029 pour accueillir la compétition nationale. Cependant, pour que le Barça participe à la Supercoupe, il faudrait qu'il soit champion ou vice-champion d'Espagne en championnat et au minimum finaliste de la Copa del Rey.

L'espoir d'un réveil du champion de Liga en titre

Avec la Copa del Rey désormais hors d'atteinte pour le Barça, la RFEF mise désormais sur un réveil du champion en titre de Liga pour éviter de perdre sa part des revenus. Cette situation met en évidence l'importance des résultats du FC Barcelone, non seulement pour le club lui-même, mais aussi pour les intérêts financiers de la fédération espagnole de football.

#FCBarcelona #RFEF #Supercoupe #Finances
Recommended