À la UNE : les agriculteurs ont bloqué l'A72 toute la journée / La grosse galère pour les automobilistes / Le parte-parole du PS à l'Assemblée sur notre plateau / Et puis le 42 boudé sur les plaques d'immatriculation.
  • il y a 3 mois
À CHAUD
- Environ 300 agriculteurs ligériens et 80 tracteurs ont bloqué l'A72, à hauteur de La Fouillouse, ce jeudi, dès 5h du matin. Une action pour dénoncer le manque de revenu dans les exploitations, et des normes de production toujours plus élevées.

- Conséquences de cette mobilisation, les automobilistes ont été coincés dans de gros bouchons, entre Andrézieux-Bouthéon et Saint-Étienne. Nous les avons accompagnés. Le blocage doit être levé dans la nuit.

- La Préfecture a superviser cette action depuis le COD (Centre Opérationnel Départemental). On entendra le Préfet de la Loire - Alexandre Rochatte - dans ce JT.

- Une fuite de gaz s'est déclarée à Montbrison, ce jeudi midi. Plus de 600 clients ont été impactés, dont l'école d'infirmière. On entendra sa directrice.

L'INVITÉ
- Arthur Delaporte est député du Calvados et porte-parole du PS à l'Assemblée Nationale. Il est à Saint-Étienne, ce jeudi, pour les rencontres citoyennes. On parle avec lui de la situation du PS dans la Loire, et de l'affaire du chantage à la sextape à la mairie de Saint-Étienne.

À DÉCOUVRIR
- Les plaques d'immatriculation 42 sont boudées par les Français. Notre n° de département n'arrive qu'en 80è position dans le classement de e-plaques.fr. Mais qu'en est-il des Ligériens ?

- Et puis les trois joueurs de l'ASSE engagés à la Coupe d'Afrique des Nations se sont qualifiés avec leurs pays respectifs, pour les 8è de finale. On prend des nouvelles de Dylan Batubinsika, Ibrahim Sissoko et Karim Cissé.