John Lydon, membre des Sex Pistols, perd son procès contre le groupe et se déclare "choqué".
  • il y a 3 mois
#SexPistols #Pistol #Musique #Conflit

Les anciens membres des Sex Pistols attaquent John Lydon en justice

Les anciens membres du groupe punk britannique, les Sex Pistols, ont poursuivi en justice leur ancien chanteur, John Lydon. Ils lui reprochent d'avoir refusé de donner son accord pour l'utilisation de leur musique dans la série "Pistol" de Danny Boyle. Cependant, le chanteur a été débouté de l'affaire.

Un conflit autour de l'utilisation de la musique des Sex Pistols

John Lydon s'est retrouvé en conflit avec ses anciens acolytes après avoir refusé de se conformer à "la règle de la majorité" concernant l'utilisation de la musique des Sex Pistols dans la série "Pistol". Il n'a appris l'existence de ce projet que quelques heures avant son annonce officielle. Finalement, le chanteur a dû céder et permettre l'utilisation de la musique.

Une décision de justice basée sur un accord passé en 1998

La défense de John Lydon, représentée par son avocat, dénonce les actions de Disney Productions et affirme que c'est la première fois que l'approche unanime a été ignorée. Selon le juge de Grande Instance, le chanteur est lié à un accord non daté signé en 1998 qui impose une règle de la majorité plutôt qu'une décision unanime. Cet accord est en vigueur depuis 23 ans.

Les réactions de John Lydon face à la décision du tribunal

John Lydon exprime sa consternation face à la décision du tribunal dans un communiqué publié sur son site officiel. En tant que chanteur principal, auteur-compositeur et figure emblématique du groupe, il estime que sa voix compte et se dit abasourdi que cela ne soit pas pris en considération.

Les craintes de John Lydon quant à l'impact négatif du projet

Le chanteur s'inquiète de l'impact extrêmement négatif que la série "Pistol" pourrait avoir sur le groupe. Il exprime son mécontentement d'avoir été exclu du projet sans consultation préalable et déplore les conséquences que cela pourrait avoir sur sa vie personnelle. Il dénonce également l'image peu flatteuse qui lui est attribuée dans le livre autobiographique de Steve Jones, sur lequel la série est basée.

La réaction des autres membres des Sex Pistols

Steve Jones et Paul Cook, les autres membres des Sex Pistols, saluent la décision du tribunal qui soutient leur accord de prise de décision collective. Ils expriment leur soulagement et espèrent pouvoir travailler ensemble dans le futur avec de meilleures relations.

Hashtags : #SexPistols #Pistol #Musique #Conflit
Recommandée