L’auteur du « Grand Secours » sur la scène de la Cordo de Romans
  • il y a 3 mois
Dans le cadre du cycle La Bande des mots , La Comédie de Valence accueille en coréalisation avec La Cordo une lecture musicale créée dans le cadre du Festival « Paris en toutes lettres » en décembre dernier.

Cette lecture du roman Le Grand Secours de Thomas B. Reverdy mis en voix par lui-même est accompagnée en musique par JP Nataf, chanteur, guitariste et compositeur du groupe des années 80 Les Innocents.

Nous pouvons, si cet événement vous intéresse, caler un temps d’échange avec l’auteur Thomas B. Reverdy ?
Cette lecture n’est pas une création et je pense que nous pourrons avoir des images.
Le Grand Secours
Texte de Thomas B. Reverdy, mis en musique par JP Nataf
Je 25.01.24 à 20h à La Cordo, Romans-sur-Isère
La Comédie de Valence en coréalisation avec La Cordo
Lecture musicale
1h20

Le Grand Secours, dernier roman de Thomas B. Reverdy nous plonge dans une journée d’émeutes urbaines suivies depuis les protagonistes d’un lycée de zone sensible.
Nous voyons grossir l'émeute depuis le lycée voisin où nous suivons, au fil des cours et des récréations, la vie et le destin de Mo et de Sara, de leurs amis, mais aussi de Candice, la prof de théâtre, de ses collègues et de Paul, l’écrivain qu’elle a fait venir pour un atelier d’écriture.
Tout au long de cette journée fatidique, chacun d’entre eux devra réinventer le sens de sa liberté, dans un ultime sursaut de vie.
Afin d’en donner une lecture originale, le roman a été interprété selon trois fils narratifs organisés par personnage et permettant de retracer cette journée dans un éclairage différent et nouveau.
Chacun de ces moments est accompagné de musique et ponctué par la mise en chanson des trois poèmes écrits par les élèves au cours de la journée, interprétés par JP Nataf.
Recommandée