Michel Drucker scandalise les internautes en interpellant Marie Portolano sur le sexisme : vraie douleur ou simple provocation ?
  • il y a 3 mois
#Polémique #MariePortolano #Sexisme #ViolencesSexistes

Polémique autour des propos de Michel Drucker envers Marie Portolano

Lors de l'émission "Quelle Époque !" sur France 2, Michel Drucker a soulevé une polémique en interrogeant Marie Portolano sur son expérience au sein de rédactions sportives. Les internautes ont vivement réagi face aux sous-entendus de l'animateur, exprimant leur colère et leur soutien envers la journaliste.

Michel Drucker a saisi l'occasion de l'émission du 13 janvier pour questionner Marie Portolano sur son vécu au sein des rédactions sportives. La journaliste avait précédemment réalisé le documentaire "Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste" diffusé sur Canal+. Ce film donnait la parole à plusieurs femmes qui dénonçaient les gestes et commentaires déplacés auxquels elles ont été confrontées dans un environnement dominé par les hommes, mettant notamment en lumière des accusations contre Pierre Ménès. Face à Marie Portolano, Michel Drucker a affirmé : "C’est le journaliste sportif qui vous parle, là Marie. Vous avez vraiment souffert avec les copains des sports ?". La réaction mal à l'aise de la journaliste a été relayée par les téléspectateurs.

La réaction indignée des internautes sur les réseaux sociaux

Les propos de Michel Drucker ont suscité une vague d'indignation sur les réseaux sociaux. Les internautes ont vivement réagi en exprimant leur soutien à Marie Portolano et en condamnant les sous-entendus de l'animateur. Certains ont souligné que ces propos remettent en question les témoignages de 18 femmes qui ont dénoncé le harcèlement, les agressions et le sexisme dans le milieu journalistique. Les réactions sur Twitter témoignent d'une colère vis-à-vis de la remise en cause de la parole des femmes et de la nécessité de lutter contre les violences sexistes et sexuelles.

Parmi les nombreux messages relayés sur les réseaux sociaux, une réaction d'un internaute dit : "Sa réaction illustre parfaitement le propos de Marie Portolano. 18 femmes témoignent pour harcèlement, agression ou sexisme dans le journalisme, et ce monument de la TV remet leur parole en cause". D'autres ont qualifié l'intervention de Michel Drucker d'agression envers la journaliste, exprimant leur soutien sans faille. La séquence de l'émission a été jugée choquante et a souligné le chemin restant à parcourir pour atteindre l'égalité et combattre les violences sexistes et sexuelles.

Hashtags: #Polémique #MariePortolano #Sexisme #ViolencesSexistes
Recommandée