La peur grandit chez les acteurs de Plus belle la vie après les décès de Michel Cordes et Marwan Berreni : la mainmise des vautours sur les drames...
  • 3 months ago
#Deuil #Hommage #Solidarité #Tragédie

Une réflexion commune face aux tragiques disparitions

Endeuillé par deux tragiques disparitions ces derniers mois, le casting de Plus belle la vie (France 3) - qui s’est retrouvé dans Plus belle la vie, encore plus belle (TF1) -, a pris le temps de la réflexion avant de réagir publiquement. Et ce pour une raison très précise dévoilée par Joakim Latzko dans le dernier numéro de Public.

La perte de Michel Cordes, un pilier de la série

Pilier de Plus belle la vie (France 3), Michel Cordes s’est éteint en mai 2023, quelques mois à peine après la mort à l’écran de son personnage Roland Marci. Sa disparition, des suites d’un suicide, a profondément bouleversé ses camarades qui ont choisi de prendre la parole quelques jours plus tard dans un message commun.

Un hommage sincère et émouvant

"C’est avec un immense chagrin que nous, les comédiennes et comédiens de la série Plus belle la vie, avons appris le décès de notre partenaire et ami Michel Cordes, survenu vendredi 5 mai à son domicile. Nous l’avons rencontré, côtoyé, et aimé avec cette évidence générée par sa personnalité généreuse et passionnée, sa gentillesse infinie, son regard sur le monde si vibrant. Et son rire fracassant. Nous nous souviendrons des innombrables séquences tournées avec lui, de notre complicité, de notre joie de le retrouver dans les studios de Plus Belle La Vie, et derrière son bar mythique", ont-ils écrit en adressant leurs condoléances à ses proches.

La solidarité des acteurs face à la douleur

Si les comédiens de Plus belle la vie ont choisi de faire front commun, c’est par peur que ce drame et leur douleur soient exploités par des personnes malintentionnées. "Deux membres de la famille sont partis (Michel Cordes et Marwan Berreni, ndlr)… Il y a eu une grosse solidarité dans la distribution. Pour Michel, on s’était d’ailleurs tous accordés pour poster le même texte et rester le plus discrets possible. On ne voulait pas que des rapaces accaparent les dossiers tragiques et en fassent les choux gras", explique ainsi Joakim Latzko dans le dernier numéro de Public.

#Deuil #Hommage #Solidarité #Tragédie
Recommended