Le FC Barcelone prépare-t-il une relance pour Robert Lewandowski en 2024 ?
  • 3 か月前
#RobertLewandowski #Supercoupe #Défis

Une méforme offensive préoccupante

Depuis plusieurs semaines, le FC Barcelone a du mal à se montrer performant sur le plan offensif. Cette situation est en partie due à la baisse de régime de son attaquant vedette, Robert Lewandowski. Après un début de saison encourageant avec 6 buts et 4 passes décisives lors des deux premiers mois de compétition, le buteur polonais a clairement connu une diminution de son efficacité offensive à l'automne 2023, ne marquant que trois fois. Il a été peu trouvé dans la surface de réparation, ce qui reflète le manque de créativité offensive de l'équipe, pointée du doigt à plusieurs reprises pour ses performances en deçà des attentes.

La résurgence de Lewandowski

Cependant, en entamant la nouvelle année 2024, RL9 a réussi à briser sa malédiction devant le but. Après avoir marqué 23 buts en championnat la saison passée, Lewandowski est loin de ses standards actuels avec seulement 8 buts en 17 journées de Liga, ce qui le place à cinq réalisations du meilleur buteur, Jude Bellingham. Mais lors de ses deux derniers matchs en ce mois de janvier, il a rapidement retrouvé son assurance face aux gardiens adverses. Il a d'abord obtenu et converti un penalty en fin de match contre l'UD Barbastro en Coupe du Roi (3-2), puis ouvert le score contre Osasuna lors de la demi-finale de la Supercopa disputée en Arabie saoudite (2-0). Ces deux victoires confirment une statistique intéressante : le Barça n'a perdu que 5 matchs sur 31 dans lesquels Lewandowski a marqué, toutes compétitions confondues (24 victoires, 2 matchs nuls). Sa dernière défaite remonte au 10 décembre dernier contre Gérone en Liga.

Le défi du Clásico

Son premier vrai test de l'année 2024 sera face au Real Madrid en finale de la Supercoupe d'Espagne ce dimanche soir. Lewandowski s'est montré performant contre le Real dans cette compétition l'année précédente, marquant un but et délivrant une passe décisive pour remporter le trophée national face à la Casa Blanca (3-1). Cependant, lors des quatre autres Clásicos disputés depuis son arrivée à l'été 2022, il n'a jamais réussi à tromper les gardiens madrilènes, que ce soit Thibaut Courtois, Kepa Arrizabalaga ou Andriy Lunin. Ce match sera donc l'occasion pour lui non seulement de mettre fin à cette disette contre le Real Madrid, mais aussi de permettre à son équipe de conserver son titre en Supercopa et d'offrir à Xavi son premier trophée de la saison. Une victoire serait également cruc
お勧め