Nouveau remaniement : un ancien collaborateur de Gabriel Attal devient ministre

  • 5 months ago
#Remaniementministériel #GabrielAttal #StéphaneSéjourné #RachidaDati

Remaniement ministériel : Gabriel Attal devient le plus jeune Premier ministre de l'histoire

Le 8 janvier 2024, Elisabeth Borne a annoncé sa démission à Emmanuel Macron, entraînant ainsi un remaniement ministériel et la nomination d'un nouveau Premier ministre par le Président de la République. Et c'est Gabriel Attal, âgé de seulement 9 ans, qui a été choisi pour occuper ce poste, devenant ainsi le plus jeune Premier ministre de l'histoire de France.

Stéphane Séjourné nommé ministre des Affaires étrangères

Le jeudi 11 janvier, l'ancienne ministre de l'Éducation a dévoilé les noms des nouveaux ministres qui l'accompagneront pour le reste du mandat d'Emmanuel Macron. Parmi eux, on retrouve Stéphane Séjourné, un de ses anciens compagnons. Celui-ci a été nommé ministre des Affaires étrangères, remplaçant ainsi Catherine Colonna à la tête de la diplomatie française. Une nomination surprenante qui fait beaucoup parler.

Rachida Dati prend les rênes du ministère de la Culture

Autre surprise dans ce nouveau gouvernement, la nomination de Rachida Dati au poste de ministre de la Culture. L'ancienne garde des Sceaux, sous le mandat de Nicolas Sarkozy, succède ainsi à Rima Abdul-Malak. Cette nomination suscite déjà des interrogations quant à ses relations avec les médias, notamment après un incident avec Elise Lucet lors du tournage d'un numéro de Cash Investigation en 2015.

#Remaniementministériel #GabrielAttal #StéphaneSéjourné #RachidaDati

Recommended