Lio recentre Natacha Polony dans un débat houleux sur l'affaire Gérard Depardieu avec cette phrase choc : 'Vous, oui, mais pas moi !' (VIDÉO)
  • il y a 4 mois
#ViolencesFaitesAuxFemmes #PrésomptionDInnocence #LibertéDExpression #EngagementSocial

Lio critique les soutiens polémiques d'Emmanuel Macron

Dans l'émission C l'hebdo sur France 5, Lio, célèbre comédienne engagée contre les violences faites aux femmes, a exprimé son désaccord concernant le soutien polémique apporté par Emmanuel Macron. Selon elle, la présence de Gérald Darmanin au ministère de l'Intérieur ainsi que d'Éric Dupond-Moretti à la Justice, ce dernier ayant plaidé pour "l'inceste heureux et consenti", est inacceptable.

La présomption d'innocence en question

Natacha Polony, chroniqueuse présente sur le plateau, a soulevé la question de la présomption d'innocence, demandant si un homme accusé devrait se retirer de ses fonctions. Lio a répondu en affirmant que la suspension d'un homme accusé est une question d'exemple et de reconnaissance de la parole des femmes. Elle a souligné que prendre la parole pour dénoncer les violences faites aux femmes est une action difficile et coûteuse.

Les tensions entre les signataires de la tribune et les rétractations

Natacha Polony a ensuite soulevé le sujet des tensions entre les signataires de la tribune et les rétractations qui ont suivi sa publication. Lio s'est étonnée de cette question et a rappelé que personne n'était obligé de signer ou de se rétracter. Elle a souligné la libre volonté de chacun des signataires et a rappelé que certains, comme Jacques Weber, avaient accepté de présenter des excuses de manière appropriée.

Lio fait entendre sa voix

Lio a profité d'un moment d'interruption pour faire entendre sa voix et rappeler son expérience personnelle. Elle a expliqué qu'elle avait été mise à l'écart de l'industrie du spectacle lorsqu'elle avait ouvert la discussion sur les violences faites aux femmes. Malgré cela, elle a été patiente et n'a pas abandonné son combat. Lio a souligné que les signataires de la tribune étaient des adultes consentants, qui ont fait leur propre choix et qu'elle ne se faisait pas de souci pour eux, contrairement à Natacha Polony.

#ViolencesFaitesAuxFemmes #PrésomptionDInnocence #LibertéDExpression #EngagementSocial
Recommandée