Un acteur audacieux : Yannick Choirat incarne le meurtrier d'Agnès Le Roux (Tout pour Agnès, France 2)
  • 4 months ago
#MauriceAgnelet #ToutPourAgnès #France2 #Crime

Un rôle terrifiant et dérangeant

Dans la série "Tout pour Agnès", diffusée ce soir sur France 2, Yannick Choirat incarne de manière brillante le personnage de Maurice Agnelet, un avocat sournois condamné en 2014 pour le meurtre d'Agnès Le Roux, mystérieusement disparue il y a 37 ans. L'acteur avoue être flatté par les éloges sur sa prestation et explique le travail qu'il a effectué pour donner une certaine humanité au personnage qui évolue tout au long des épisodes. Au départ, Maurice Agnelet apparaît égocentrique et manipulateur, utilisant les autres pour préserver sa liberté, puis il devient progressivement terrifiant.

L'ambition dévorante de Maurice Agnelet

Yannick Choirat est convaincu que Maurice Agnelet est un homme rongé par l'ambition et il a travaillé son rôle en ce sens. Pour cela, il s'est documenté en regardant des documentaires, en lisant des livres et des interviews que Maurice Agnelet avait donnés à son fils entre les deux procès. L'acteur a ainsi pu mieux cerner le personnage et comprendre les motivations qui le poussaient. Il décrit Maurice Agnelet comme un homme en quête de reconnaissance sociale, ayant besoin d'être regardé et respecté, notamment en s'engageant dans diverses associations et en fréquentant des réseaux influents. Son ambition a été contrariée par Renée Le Roux, qui lui a clairement fait comprendre qu'il devait rester à sa place.

Un personnage mystérieux et complexe

Yannick Choirat confie que Maurice Agnelet est un personnage très mystérieux et que toute la série repose sur la question de sa culpabilité : a-t-il réellement commis le meurtre ou a-t-il commandité le crime ? Comment a-t-il pu garder un tel secret pendant des années ? L'acteur n'a pas de réponse à ces questions, mais il souligne que l'objectif de la série était de proposer plusieurs hypothèses et de laisser le spectateur se faire sa propre opinion.

La richesse des facettes à jouer chez Maurice Agnelet

Yannick Choirat trouve jubilatoire de jouer un personnage comme Maurice Agnelet, car il y a de nombreuses facettes à explorer. Il faut jongler entre ce qu'il cache et ce qu'il montre, et beaucoup de choses se jouent dans les silences et les regards. Pour l'acteur, c'est une expérience passionnante de laisser le spectateur combler les vides et imaginer ce qui se passe dans la tête de son personnage. La série aborde également des thèmes tels que l'héritage et l'emprise des hommes, avec Renée Le Roux qui sacrifi
Recommended