Le FC Barcelone prêt à devancer le PSG et Luis Campos sur une affaire délicate.
  • 4 months ago
#Transferts #Football #Brésil #ParisSaintGermain

Les grosses écuries européennes se tournent vers le marché brésilien

Le Brésil est depuis longtemps un vivier de talents pour les clubs européens. Cependant, ces dernières années, avec l'inflation des prix sur le marché des transferts, cette tendance a connu une accélération. Auparavant, ce sont les clubs intermédiaires tels que Porto, l'Ajax ou Benfica qui se rendaient au Brésil pour recruter, avant de revendre les joueurs aux grands clubs européens. Aujourd'hui, ce sont les cadors européens eux-mêmes qui se servent directement sur le marché brésilien, à l'instar du Real Madrid qui a recruté des talents tels que Vinicius Junior, Rodrygo Goes, Reinier et la sensation Endrick.

Le Paris Saint-Germain et le marché brésilien

Le Paris Saint-Germain s'est également intéressé au marché brésilien ces derniers temps, avec les arrivées de Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo cet hiver. Les Parisiens étaient également en lice pour recruter Endrick. On retrouve une situation similaire du côté de Chelsea et du FC Barcelone, qui ont recruté respectivement Vitor Roque et devraient davantage s'orienter vers le marché brésilien avec l'influence grandissante de Deco en interne.

Une bataille pour Estevão Willian

Après le feuilleton Endrick, conclu en faveur du Real Madrid, un autre joueur fait l'objet de toutes les convoitises des grands clubs européens. Il s'agit de son coéquipier à Palmeiras, Estevão Willian, surnommé Messinho au Brésil. Ce milieu de terrain offensif de seulement 16 ans intéresse les cadors anglais, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain. Cette rumeur ne relève pas du faux puisque la direction du club brésilien a confirmé à plusieurs reprises des discussions avec le club de la capitale française. Une offre de 50 millions d'euros aurait même été formulée par les Parisiens l'été dernier, mais a été immédiatement rejetée par le club brésilien.

Le FC Barcelone en lice pour Messinho

Selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone espère devancer le PSG dans le dossier Messinho. Le Barça souhaite s'attacher les services de ce jeune talent et s'il n'est pas encore conclu, c'est uniquement pour des raisons financières, le club catalan étant actuellement dans une situation difficile de ce point de vue. Le joueur exprime son désir de rejoindre la Catalogne et son agent André Cury entretient des relations privilégiées avec le champion d'Espagne, ayant déjà travaillé pour lui par le passé. Cependant,
Recommended