La déclaration choc de Carlo Ancelotti sur Aurélien Tchouaméni
  • 4 months ago
Le Real Madrid confronté à une hécatombe en défense

Cette saison, le Real Madrid est confronté à une série de blessures qui a affaibli sa défense. Thibaut Courtois, Eder Militão et David Alaba ont tous les trois rompu leurs ligaments croisés, ce qui met fin à leur saison. En conséquence, l'entraîneur des Merengue, Carlo Ancelotti, doit composer avec ces absences, ainsi qu'avec des suspensions et la gestion de son effectif.

La solution temporaire d'Ancelotti

Pour combler les vides en défense, Carlo Ancelotti a pris la décision de déplacer le milieu de terrain Aurélien Tchouaméni (23 ans) en défense centrale, aux côtés d'Antonio Rüdiger, comme il l'avait déjà fait avec Eduardo Camavinga au poste d'arrière gauche. Cependant, Ancelotti a précisé en conférence de presse que cette mesure était temporaire et que Tchouaméni ne jouera plus en tant que défenseur central à l'avenir. Il a déclaré : "Tchouaméni est un pivot (milieu de terrain, ndlr), ce n'est qu'en cas d'urgence qu'il sera utilisé en défense centrale. Dans le prochain match, Nacho sera de retour en défense centrale. Mendy revient également demain. Ensuite, mon travail consiste à choisir les onze meilleurs joueurs".

Une nouvelle qui devrait satisfaire Tchouaméni

Cette annonce devrait certainement réjouir Aurélien Tchouaméni, qui ne semblait pas vraiment apprécier son nouveau rôle en défense. Il devrait donc bien accueillir la nouvelle de son retour au poste de milieu de terrain.
Recommended