Florent Manaudou : les raisons derrière sa décision de ne plus s'entraîner ni à Antibes ni en France
  • 4 months ago
#FlorentManaudou #JeuxOlympiques #Entraînement #Paris2024

Une décision surprenante : Florent Manaudou choisit de s'entraîner seul

La décision de Florent Manaudou de ne pas rejoindre ses coéquipiers français à Tenerife pour un entraînement pré-olympique peut sembler étrange, voire incompréhensible. Cependant, le nageur a annoncé qu'il avait pris cette décision de manière irrévocable. Contrairement au stage en Afrique du Sud pendant les fêtes de fin d'année, Florent Manaudou a décidé de respecter une règle qu'il s'est fixée il y a quelques années : s'entraîner seul, sans son coach ni ses coéquipiers et profiter de ses amis en Australie.

Un stage en Australie pour se concentrer sur soi-même

Dans les prochaines semaines, Florent Manaudou se rendra à Brisbane pour un stage d'au moins six semaines. Le triple médaillé olympique, spécialiste du 50 m nage libre, a l'habitude de s'entraîner toute l'année à Antibes. Cependant, pour ce début d'année, le nageur de trente ans a décidé de ne suivre que sa propre voie. Il explique : "Même si je suis sur la Côte d'Azur en janvier et qu'il fait 5 degrés, on se dit : Bon, je le ferai demain, il ne fait pas très beau. Je me rappelle de la météo quand on allait l'année dernière à Bond University, c'était quand même agréable de travailler dans ces conditions".

Se préparer pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Bien qu'il ait choisi de partir en Australie pour retrouver ses amis, Florent Manaudou ne compte pas se laisser aller. Il veut profiter des eaux australes pour se préparer au mieux et se concentrer sur les Jeux Olympiques de Paris 2024, où les attentes des Français sont très élevées à son égard. "J'y vais pour travailler dur. J'espère être nul à l'entraînement au départ, ce qui veut dire que je travaille bien, et revenir en France avec une base d'entraînement solide. J'ai envie d'être fatigué. Et surtout, je vais avoir mes week-ends où je vais rien faire. Je n'aurai pas forcément de tentations, je serai au soleil, j'y vais pour travailler dur", a assuré Florent Manaudou, qui est également le fiancé de la nageuse danoise Pernille Blume.

#FlorentManaudou #JeuxOlympiques #Entraînement #Paris2024
Recommended