Omar Sy se confie sur son histoire d'amour avec Charlotte Gainsbourg : une relation envoûtante et intimidante !

  • 5 months ago
#comédie #sanspapiers #immigration

Samba : une comédie humaniste sur les sans-papiers

La chaîne C8 présente ce soir le film Samba, une comédie humaniste réalisée par le duo Nakache Toledano, connu pour le succès d'Intouchables. Ce film marque la première collaboration entre Charlotte Gainsbourg et Omar Sy, deux talents bien distincts. Retour sur cette rencontre improbable.

Une rencontre inattendue

Le protagoniste du film, Samba, est un immigré sénégalais vivant en France depuis dix ans. Il lutte pour trouver un emploi stable et se retrouve un jour, aux côtés d'autres immigrants, en attente d'expulsion à l'aéroport de Roissy. Alice, de son côté, est une cadre supérieure en pleine reconstruction après un burn-out. Elle s'engage bénévolement dans une association d'aide aux migrants. Ces deux personnages que tout oppose vont se soutenir mutuellement. Omar Sy et Charlotte Gainsbourg reflètent en quelque sorte leurs personnages : ils sont aux antipodes l'un de l'autre. Charlotte, fille de célébrités, est chanteuse et figure du cinéma d'auteur. Omar, quant à lui, vient de la banlieue et est devenu une star grâce à des comédies populaires comme Intouchables, pour lesquelles il a remporté un César en 2012.

Un trac partagé

À première vue, tout les sépare. On peut facilement imaginer leur première rencontre empreinte de nervosité. "Vivre une histoire d'amour avec Charlotte Gainsbourg était intimidant et nouveau pour moi. Elle a commencé très jeune, je l'ai vue à la télé quand j'étais petit. Ça met la pression", avoue Omar. La fille de Jane Birkin et Serge Gainsbourg ressentait également de l'appréhension. "J'étais impressionnée car il maîtrise tellement bien la comédie, alors que ce n'est pas du tout mon domaine. J'avais peur d'être une partenaire médiocre, incapable de rebondir sur l'humour. Il est très généreux et son altruisme vous emporte rapidement". Après le triomphe d'Intouchables, qui a attiré 20 millions de spectateurs en France et 51 millions à l'international, Éric Toledano et Olivier Nakache auraient pu envisager une suite. Cependant, poussés par leur goût de l'aventure, ils ont préféré raconter cette histoire d'amour improbable et, à travers elle, aborder la problématique des travailleurs sans-papiers et de leurs difficultés. Sans aucun doute, le rôle de Samba (inspiré du roman de Delphine Coulin, Samba pour la France) était destiné à leur acteur fétiche : "Il y avait quelque chose de plus fragile à jouer chez lui".

"Charlotte va vous plomber le

Recommended