Carole Bouquet change d'avis concernant Gérard Depardieu après s'être sentie "profondément mal à l'aise
  • 4 months ago
#GérardDepardieu #soutien #tribune #controverses

Une tribune de soutien à Gérard Depardieu signée par des personnalités

Le 25 décembre 2023, une tribune en soutien à Gérard Depardieu a été publiée sur le site du Figaro. Cette tribune vise à dénoncer le "lynchage" dont le comédien de 75 ans fait l'objet depuis plusieurs jours, notamment suite à la diffusion du documentaire "Complément d'enquête" qui lui était consacré. Parmi les signataires de cette tribune, on retrouve des actrices telles que Nathalie Baye, Carole Bouquet et Charlotte Rampling, des acteurs tels que Jacques Weber, Pierre Richard, Benoît Poelvoorde et Gérard Darmon, ainsi que des chanteurs tels que Roberto Alagna, Carla Bruni, Arielle Dombasle et Jacques Dutronc.

Des précisions sur les motivations des signataires

Depuis la publication de cette tribune, certains signataires ont apporté des précisions quant à leur soutien. C'est le cas de Yvan Attal, qui s'est exprimé sur le plateau de BFMTV le 28 décembre. Le compagnon de Charlotte Gainsbourg assume sa signature, mais il a tenu à expliquer les raisons qui l'ont poussé à le faire. Il a notamment cité la phrase de la tribune selon laquelle "lorsqu'on s'en prend ainsi à Gérard Depardieu, c'est l'art que l'on attaque", mais il a précisé ne pas être d'accord avec cette idée. Il estime que Depardieu a le droit de ne pas être lynché publiquement et qu'il faut laisser la justice faire son travail.

Carole Bouquet se distancie de certaines idées de la tribune

Quelques heures après les déclarations de Yvan Attal, c'est au tour de Carole Bouquet de réagir, quatre jours après avoir signé la tribune. Sur son compte Instagram, l'ex-compagne de Gérard Depardieu a déclaré avoir signé une tribune pour le soutenir, mais elle précise ne pas adhérer à certains éléments qui la composent. Elle indique notamment ne pas partager les idées et valeurs du journaliste qui a porté cette tribune, et le fait de lui donner de la visibilité grâce à Depardieu la met mal à l'aise. Carole Bouquet ne dévoile cependant pas le nom du journaliste en question. Cette précision a suscité des réactions et des accusations de retournement de veste de la part de certains internautes. Il est néanmoins établi que Yannis Ezziadi, acteur et éditorialiste pour le magazine Causeur, est à l'origine de la tribune. Sans le nommer, Carole Bouquet souhaite clairement marquer sa distance par rapport aux idées de ce journaliste.

#GérardDepardieu #soutien #tribune #controverses
Recommended