L'intrigant cas de Mama Baldé suscite des questions en interne à l'OL.
  • 4 か月前
#MamaBaldé #crisedeconfiance #recrutement

Mama Baldé en difficulté à l'OL : Comment en est-on arrivé là ?

Arrivé à la fin du mercato estival, Mama Baldé avait pour mission de renforcer l'attaque de l'Olympique Lyonnais. Cependant, après 10 matches joués et 398 minutes passées sur le terrain, l'attaquant n'a toujours pas marqué le moindre but. Cette situation préoccupe tant le club que le joueur lui-même, qui se retrouve peu à peu écarté du groupe par l'entraîneur Pierre Sage.

Un recrutement risqué

En août 2023, l'OL se trouvait dans une situation financière difficile, empêchant tout recrutement. C'est dans ce contexte que Mathieu Louis-Jean s'est tourné vers Mama Baldé, auteur de 12 buts en Ligue 1 avec Troyes lors de la saison précédente. Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. L'équipe lyonnaise a enchaîné les défaites et Baldé n'a pas réussi à reproduire ses performances passées.

Une crise de confiance sportive

Contrairement à son expérience à Troyes, où il était le principal joueur en vue, Mama Baldé se retrouve confronté à des difficultés au sein de l'OL. Il n'arrive pas à marquer de but et manque même plusieurs occasions, ce qui provoque la colère des supporters. De plus, il est régulièrement utilisé dans des schémas tactiques improbables, ce qui ne facilite pas sa tâche. En somme, l'attaquant guinéen traverse une crise de confiance.

Des interrogations au sein du club

Cette situation exaspère le club. En effet, l'OL s'interroge sur l'endroit où est passé le joueur qui avait brillé la saison précédente. Baldé a été recruté pour accompagner et rivaliser avec Alexandre Lacazette en attaque. En coulisses, les dirigeants ont même envisagé de rompre le prêt, mais cette option s'est révélée impossible sur le plan juridique. Ainsi, les deux parties sont contraintes de coexister au moins jusqu'à la fin de la saison.

Un avenir incertain pour Mama Baldé

Écarté par Pierre Sage depuis plusieurs rencontres, Mama Baldé n'a plus joué pour l'OL depuis début décembre. Avec l'arrivée probable d'un nouvel attaquant et la stabilité du poste d'entraîneur pour le moment, il est peu probable que Baldé connaisse des jours meilleurs à Lyon. Sa principale lueur d'espoir réside maintenant dans sa participation à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, où il sera le porte-étendard de la Guinée-Bissau. En attendant, il devra suivre de loin les développements de son équipe durant ce mois de janvier.

OL #MamaBaldé #crisedeconfiance #recruteme