Quelles sont les séries les plus piratées en 2023 sur Prime Video et Disney+ ?
  • 4 months ago
#Piratage #Séries #Streaming #PrimeVideo #DisneyPlus

Les séries les plus piratées sur Prime Video et Disney+ en 2023

Le piratage sur Internet ne fait pas de discrimination, et même les séries diffusées sur des plateformes légales comme Prime Video et Disney+ ne sont pas à l'abri. Dans cet article, nous vous dévoilons les séries qui ont été les plus piratées en 2023 sur ces plateformes de streaming.

Le piratage et ses conséquences contradictoires

Le piratage est une réalité omniprésente sur Internet. Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, cela peut être bénéfique pour les réalisateurs de films, car cela semble favoriser les entrées au cinéma. Une étude réalisée par MUSO révèle en effet que le piratage massif d'un film a un impact positif sur sa fréquentation en salles.

L'étude a analysé 98 films sortis entre juillet 2019 et janvier 2020, ainsi qu'entre juillet 2021 et janvier 2022. Parmi ces films, certains sont également disponibles sur des plateformes de streaming comme Prime Video et Disney+, tels que Spider-man : No Way Home (2021) et Le Roi Lion (2019), avec lesquels les résultats de l'étude ont confirmé le lien entre piratage et nombre d'entrées en salles.

Les séries les plus piratées en 2023

Les plateformes de streaming, y compris Prime Video et Disney+, ne sont pas épargnées par le piratage. En effet, le site Torrent Freak a révélé le Top 10 des séries les plus piratées en 2023.

En tête de ce classement sur Prime Video, on retrouve The Last of Us. La première saison de cette série a connu un véritable succès mondial, attirant même les personnes n'ayant pas d'abonnement à Prime Video à la pirater illégalement pour la visionner.

Selon Allociné, voici le synopsis de la série : "Quand le monde tel que vous le connaissiez n'existe plus, quand la ligne entre le bien et le mal devient floue, quand la mort se manifeste au quotidien, jusqu'où iriez-vous pour survivre ?"

D'autres séries victimes de piratage sur Prime Video et Disney+

Après The Last of Us sur Prime Video, c'est au tour de la série The Mandalorian de Disney+ de subir les méfaits du piratage. Elle est suivie par Loki, Ahsoka et Secret Invasion, toutes disponibles sur la même plateforme de streaming.

Il est également important de souligner que Prime Video et Disney+ ne sont pas les seules plateformes victimes de piratage. Apple TV+ est également touché, notamment par la série Silo, dont l'intrigue est résumée par Allociné comme suit : "Dans un futur où la Terre est d'un ai
Recommended