Le calvaire vécu par James Rodriguez à Al-Rayyan
  • 4 months ago
#JamesRodriguez #Football #Difficultés #Cultures

Difficultés au Qatar

Après une série de transferts dans plusieurs clubs européens prestigieux au cours de la dernière décennie, James Rodriguez a décidé de relever un nouveau défi loin du continent. Attiré par des raisons financières et désireux de retrouver du temps de jeu en vue de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le milieu de terrain colombien a signé avec Al-Rayyan. Cependant, cette aventure s'est rapidement transformée en cauchemar et le joueur de 32 ans a finalement résilié son contrat avec l'équipe qatarienne après seulement 6 mois et 16 apparitions (5 buts).

Difficultés d'adaptation

Maintenant joueur de São Paulo, James Rodriguez a révélé lors d'une interview à l'émission Esporte de Globo les difficultés qu'il a rencontrées lors de son séjour au Qatar. Selon lui, la vie et la culture dans ce pays étaient très difficiles à appréhender. Il a raconté comment il était habituel, dans le football, de prendre une douche ensemble après un match, mais qu'il avait été averti par ses coéquipiers qu'il ne pouvait pas faire de même au Qatar. Il avait peur et a donc choisi de ne pas le faire. De plus, il a également mentionné que dans ce pays, tout le monde mangeait avec les mains, ce qui lui était difficile à accepter. Malgré les tentatives de ses coéquipiers de lui apporter de la nourriture déjà préparée, il a demandé des couverts, mais on lui a refusé, l'informant qu'il devait manger avec les mains. Il a exprimé son refus en disant qu'il ne pouvait pas manger avec ses mains, pensant que c'était une idée folle.

Difficultés culinaires et culturelles

Le témoignage de James Rodriguez souligne les différentes difficultés auxquelles il a été confronté lors de son expérience au Qatar. D'une part, il a vécu une certaine incompréhension culturelle en ce qui concerne les habitudes de vie comme prendre une douche après un match. D'autre part, les différences culinaires étaient une source de problème majeure pour le joueur colombien. La pratique de manger avec les mains, qui est courante au Qatar, lui était étrangère et il avait du mal à l'accepter. Ces obstacles ont finalement contribué à rendre son séjour au Qatar inconfortable et ont conduit à la résiliation de son contrat avec Al-Rayyan.

#JamesRodriguez #Football #Difficultés #Cultures
Recommended