Miss France 2024 Ève Gilles bénéficie du soutien total d'Emmanuel Macron lors de son passage dans "C à vous" - Une alliance inattendue !

  • il y a 6 mois
#EmmanuelMacron #MissFrance2024 #Cyberharcèlement #Soutien

Emmanuel Macron invité de l'émission C à vous à l'Élysée

Les équipes de Pierre-Antoine Capton de Troisième Œil Productions ont réussi un coup de maître en invitant Emmanuel Macron sur le plateau de l'émission C à vous. Le président de la République a accueilli chaleureusement Anne-Élisabeth Lemoine et son équipe, qui se sont délocalisés à l'Élysée pour l'occasion. Parmi les chroniqueurs présents figuraient Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Patrick Cohen, Mohamed Bouhafsi et la nouvelle recrue Lorrain Sénéchal, qui n'a pas hésité à interroger Emmanuel Macron sur le récent sacre de Miss France 2024.

Ève Gilles et le cyber-harcèlement après son élection

Le samedi 16 décembre 2023, Ève Gilles, Miss Nord-Pas-de-Calais, a été couronnée Miss France 2024. Il s'agit de la quatrième femme originaire des Hauts-de-France à remporter ce titre en huit éditions, suivant les pas de Camille Cerf, Iris Mittenaere et Maëva Coucke. Cependant, contrairement à ses prédécesseurs, Ève Gilles doit faire face à une vague de cyber-harcèlement d'une ampleur historique. De nombreux détracteurs critiquent son apparence jugée trop mince et lui reprochent d'avoir les cheveux courts.

Le soutien d'Emmanuel Macron contre le cyber-harcèlement

Lors de son passage à l'émission, Lorrain Sénéchal a interrogé Emmanuel Macron sur le cyber-harcèlement que subit Ève Gilles depuis sa victoire. Le président de la République a exprimé un soutien indéfectible envers la jeune femme originaire du Nord. Il s'est agacé de constater que des personnes puissent proférer des discours haineux à cause de la longueur des cheveux. Emmanuel Macron a souligné que le harcèlement sous toutes ses formes est un véritable fléau, en particulier le cyber-harcèlement en ligne. Il a souligné les conséquences graves de cette situation, qui peuvent entraîner le doute de soi, la perte d'estime de soi et même des situations tragiques.

#EmmanuelMacron #MissFrance2024 #Cyberharcèlement #Soutien

Recommandée