Donald Trump est déclaré inéligible dans le Colorado
  • il y a 4 mois
Donald Trump est déclaré inéligible dans le Colorado.
Le Cour suprême du Colorado a décidé de jugé l'ancien Président inéligible en vertu du 14ème amendement de la Constitution.
Celui-ci précise que toute personnes qui s'engage dans une insurrection contre les Etats-Unis ne peut pas occuper de fonction officielle, civile ou militaire.
Nous ne sommes pas arrivés à cette conclusion à la légère, Cour Suprême du Colorado.
Nous sommes conscients de l'ampleur et de la gravité des questions qui nous sont posées, Cour Suprême du Colorado.
Nous sommes également conscients de notre devoir solennel d'appliquer la loi, sans crainte ni favoritisme, et sans être influencés par la réaction du public aux décisions que la loi nous impose de prendre, Cour Suprême du Colorado.
Alors que la défense de Donald Trump évoque la liberté d'expression, les juges fédéraux ont expliqué qu'ils condamnaient plusieurs actions de l'ancien Président.
Le discours du président Trump du 6 janvier n'était pas protégé par le premier amendement, Cour Suprême du Colorado.
Les efforts directs et explicites du président Trump pendant plusieurs mois, exhortant ses partisans à marcher vers le Capitole pour empêcher ce qu'il a faussement qualifié de fraude étaient incontestablement manifestes et volontaires, Cour Suprême du Colorado.
Face à ces accusations, plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer une "manœuvre politicienne".
La décision d'aujourd'hui visant à disqualifier le président Trump du scrutin du Colorado n'est rien d'autre qu'une attaque partisane à peine voilée, Mike Johnson, chef de file républicain de la Chambre des représentants.
En visite dans l'Iowa, où il poursuit sa campagne, Donald Trump a adressé un discours
à ses détracteurs.
Il n'est pas étonnant que l'escroc Joe Biden et les fous d'extrême gauche cherchent désespérément à nous arrêter par tous les moyens, Donald Trump.
Ils sont prêts à violer la constitution américaine à des niveaux jamais vus auparavant afin de gagner cette élection, Donald Trump
Recommandée