CAN 2023: LES PÉPITES A SUIVRE . LES FUTURES EXPLOITS DE L'AFRIQUE

  • il y a 5 mois
Simon Adingra – Côte d’Ivoire 21 ans
Né le 1er janvier 2002 à Abidjan en Côte d'Ivoire, Le jeune joueur de 21 ans évolue du côté de la Premier League en faveur de Brighton & Hove Albion pour un contrat de quatre ans. Adingra est toutefois prêté le 4 juillet 2022 en Belgique, à l'Union saint-gilloise, pour une saison. Adingra est un ailier avec beaucoup de qualités de percussion. Il a réussi à se faire voir sur la scène européenne, notamment en Europa League. il pourrait également être du voyage pour la CAN 2023.
Lamine Camara – Sénégal 19 ans
Lamine Camara, né le 1er janvier 2004 à Diouloulou au Sénégal. Milieu de terrain polyvalent, Lamine Camara a déjà marqué les esprits en Ligue 1 cette avec son but d’anthologie face à l’AS Monaco. il a encore une grosse marge de progression vue qu’il est très jeune. Cette Coupe d’Afrique lui offre une opportunité pour monter son talent.
Farès Chaïbi – Algérie 21 ans
Farès Chaïbi, né le 28 novembre 2002 à Bron dans la métropole de Lyon en France, est un footballeur international algérien qui évolue au poste de milieu offensif à l'Eintracht Francfort. Capable de jouer sur les deux côtés de l’attaque, Farès Chaïbi est un joueur créatif. Il pourra créer des suprises durant cette coupe d’Afrique des Nations.
Ben Elliott – Cameroun 21 ans
né le 5 novembre 2002 dans le borough de Kingston upon Thames à Londres, en Angleterre, Ben Elliott est un footballeur international camerounais qui évolue au poste de milieu de terrain au Chelsea FC. Il peut devenir l’avenir du football camerounais. Sa présence à la CAN 2023 reste plus qu’une probabilité.
Dango Ouattara – Burkina Faso 21 ans
Le Burkina Faso devrait compter sur lui dans cette CAN 2023. né le 11 février 2002 à Ouagadougou au Burkina Faso, il est un footballeur international burkinabé qui évolue au poste d'ailier droit à l'AFC Bournemouth en Premier League. Cette Coupe d’Afrique pourrait être un bon moyen de retrouver toutes ses qualités.